Quelques photos de préproduction pour AFTER EARTH de M. Night Shyamalan

19-01-2012 - 10:05 - Par

On espère vivement qu’avec cet actioner SF dont Will et Jaden Smith seront les stars, le réalisateur de INCASSABLE se refera une santé. Parce qu’il le vaut bien.



Après LA JEUNE FILLE DE L’EAU mais surtout PHÉNOMÈNES et LE DERNIER MAÎTRE DE L’AIR, M. Night Shyamalan a une réputation à retrouver. Lui qui fut un temps un cinéaste adoré, et un grand espoir hollywoodien, est tout à coup devenu un paria, un homme que le public américain siffle dans les salles quand il voit apparaître son nom sur l’écran. Assez injuste, et un peu con. On espère donc qu’il va revenir en forme et prouver que SIXIÈME SENS et INCASSABLE (ses deux meilleurs films selon nous) n’étaient pas des accidents. Il en aura prochainement l’occasion avec AFTER EARTH, gros film de SF dont les stars seront Will et Jaden Smith, et dont le titre était auparavant ONE THOUSANS A.E. La semaine dernière, le casting se voyait complété par l’ajout de Isabelle Fuhrman, jeune comédienne que l’on verra prochainement dans HUNGER GAMES.

Aujourd’hui, on a de nouvelles… news sur le film puisque M. Night Shyamalan, qui anime son blog sur la plateforme WhoSay, a posté quelques photos de préproduction du film. Ainsi, il poste une photo de Dean, « un impressionnant illustrateur » qui, dans le cliché « dessine une des premières scènes du film ». Sur la dite image, on distingue assez mal de quoi il s’agit, même si l’on croit y voir des tours suspendues, à la manière d’un pont… Sur une autre image, Shyamalan nous montre des « peintures et des photos [qu’il a] collectées au cours de l’année et qui servent d’inspiration pour le département design d’AFTER EARTH ». Parmi les photos servant d’inspiration, on pourra reconnaître une image tirée de IN THE MOOD FOR LOVE de Wong Kar-Wai. Un indice sur la photographie d’AFTER EARTH ? Enfin, la troisième photo montre « Tim, [son] production designer dans une forêt située au nord de Cali, qui devrait servir de lieu de tournage ».

Rappelons qu’AFTER EARTH contera comment, dans un futur proche, la Terre est devenue invivable, les Humains devant alors être relocalisés dans l’espace. Un père et son fils (Will et Jaden Smith) s’écrasent pourtant sur notre planète. Le père, un grand guerrier, est gravement blessé et c’est son fils, un piètre combattant, qui doit le sauver… Isabelle Fuhrman campera Rayna, la meilleure amie du garçon. Sophie Okonedo incarnera elle l’épouse de Will Smith. Zoe Kravitz pourrait interpréter l’autre enfant de Smith. Tournage prévu dans l’année pour une date de sortie encore inconnue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.