Warner met ARTHUR & LANCELOT au placard, et repousse JACK LE TUEUR DE GÉANTS à 2013

20-01-2012 - 11:12 - Par

Branle-bas de combat chez la major : deux de ses plus gros projets, l’un en préproduction, l’autre déjà tourné, semblent avoir quelques p’tits soucis…

On savait déjà qu’ARTHUR & LANCELOT de David Dobkin (SÉRIAL NOCEURS) faisait partie de ces projets hébergés chez Warner connaissant des soucis budgétaires, aux côtés d’AKIRA, PARADISE LOST et 300 : BATTLE FOR ARTEMISIA. La major rechignerait en effet à débourser 130 millions de dollars de budget pour une relecture moderne des Chevaliers de la Table Ronde avec deux inconnus, Kit Harington et Joel Kinnaman, en vedette. Pourquoi les avoir engagés alors ? Mystère. Et pourquoi avoir déboursé 2 millions de dollars pour acquérir le script de David Dobkin ? Re-mystère. On apprend donc aujourd’hui du Hollywood Reporter que ARTHUR & LANCELOT est officiellement mis au placard pour quelque temps, histoire de chercher une solution financière et rabaisser le budget à des niveaux plus raisonnables. La date de sortie initiale était prévue en mars 2013, le film devant se tourner au départ ce printemps. « Le film n’est pas mort », assure toutefois un insider de chez Warner au magazine américain… Reste juste à savoir si les agendas de David Dobkin, Harington et Kinnaman leur permettront de rester de la partie.

Dans le même temps, la grosse surprise vient de JACK LE TUEUR DE GÉANTS, prochain opus de Bryan Singer tourné l’an dernier, et dont la sortie était prévue chez nous le 20 juin prochain (et le 15 aux Etats-Unis). La major a ainsi décidé de repousser le film à mars 2013 aux Etats-Unis. Le bruit voudrait que ce délai n’a rien à voir avec d’hypothétiques soucis de postproduction ou un désamour de Warner. Bien au contraire. Le studio aurait juste décidé de le décaler pour aligner un blockbuster au printemps 2013, sachant que cet été, il aura du gros poisson à présenter en salles avec THE DARK KNIGHT RISES, mais aussi à Noël avec THE HOBBIT PARTIE 1… Autant équilibrer les années fiscales, en somme. Cela permettra également à l’équipe de JACK ET LE TUEUR DE GÉANTS de peaufiner les effets spéciaux, nombreux dans ce conte de fées mettant un paysan aux prises avec des… géants ayant kidnappé la princesse de son royaume.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.