Le retour du projet animé TERMINATOR 3000 ?

22-01-2012 - 12:44 - Par

La chose avait été annoncée à l’été 2010, mais les détenteurs d’alors des droits de la franchise, Pacificor, avaient refusé le projet. Ce qui pourrait changer avec Megan Ellison…

Souvenez-vous, dirait Michel Drucker. En août 2010, nous vous parlions de TERMINATOR 3000, un projet de film animé en 3D s’intéressant au destin des personnages du premier film de la franchise : Sarah Connor, Kyle Reese, le T800. La chose était initiée par la société Hannover House, dont le patron, Eric Parkinson, était l’ancien boss de Hemdale, société co-productrice et distributrice de TERMINATOR. Ils espéraient monter TERMINATOR 3000 pour 70 millions de dollars, et débuter la production en 2011. Mais les détenteurs d’alors des droits de la franchise, le fonds de placement Pacificor avaient balayé cette idée du revers de la main quelques jours plus tard. Depuis, plus aucune nouvelle (et on s’en réjouissait), mais Eric Parkinson n’a pas lâché l’affaire.

Il s’est ainsi exprimé au site The Arnold Fans (un site de fans d’Arnold, donc), pour assurer qu’il comptait bien harceler Megan Ellison et sa boîte Annapurna, qui détient désormais les droits de TERMINATOR, afin de lancer TERMINATOR 3000. « Pour le moment, le projet est entre les mains d’Annapurna, et ils doivent décider s’ils veulent le faire ou non » dit ainsi Parkinson. Hannover aurait ainsi exposé ses idées à Annapurna, dont un traitement et diverses possibilités de financement. Qu’Hannover tente sa chance, passe encore. Mais certains propos de Parkinson sentent bon le cynisme ou l’opportunisme non dissimulé. « Annapurna pourrait se faire beaucoup d’argent avec la licence », explique Parkinson, qui assure également avoir parlé de TERMINATOR 3000 à Arnold Schwarzenegger, afin de lui proposer de prêter sa voix au T800. « Pour lui, cela serait un bon moyen de faire un film de plus en bossant peu de temps », continue Parkinson. Voilà voilà voilà…

Le but serait de filmer TERMINATOR 3000 en performance capture, afin de créer un T800/Schwarzie au sommet de sa forme et de sa jeunesse, comme ce fut le cas dans TERMINATOR RENAISSANCE. Parkinson assure avoir « une super histoire » qui n’a pas encore été scriptée, mais espère qu’Annapurna répondra positivement au projet, histoire de « booster la franchise et la présenter à une nouvelle génération ». Un bon moyen de préparer TERMINATOR 5 en somme, qu’Ellison développe depuis quelque temps, avec peut-être Justin Lin à la réalisation, si le tournage de FAST AND FURIOUS 6 et 7 le lui permet. Reste que pour faire fructifier son investissement (Ellison aurait déboursé environ 16 millions pour les droits), Annapurna va devoir faire vite. En 2018, les droits de la franchise retourneront automatiquement dans l’escarcelle de James Cameron…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.