Ben Stiller prépare une série comique pour HBO avec le romancier Jonathan Safran Foer et l’acteur Alan Alda

24-01-2012 - 07:17 - Par

Le projet s’appelle ALL TALK et tout à coup, on a très très envie qu’il se fasse et qu’il se dévoile à nous. Surtout qu’il en sera aussi la star et le réalisateur.

Si vous avez lu les romans « Tout est illuminé » et « Extrêmement Fort et Incroyablement Près », vous savez que le romancier Jonathan Safran Foer a un humour d’une rare classe, toujours capable de s’immiscer dans les situations les plus dramatiques. Le cinéma ne s’y est pas trompé puisque ces deux livres ont été adaptés en film, le premier en 2005 par Liev Schreiber avec Elijah Wood (une réussite), le second par Stephen Daldry avec Thomas Horn, Sandra Bullock et Tom Hanks (on l’attend avec impatience pour le 29 février). On savait aussi que Natalie Portman envisage de produire un documentaire inspiré d’un autre livre de Foer, « Faut-il manger de la viande ? ». Mais l’écrivain ne va pas s’arrêter là puisqu’on apprend du Hollywood Reporter qu’il collabore actuellement avec Ben Stiller pour écrire une série comique pour la chaine HBO.

Si Foer en écrira le pilote, Ben Stiller devrait en être la star, le réalisateur et le co-producteur (au côté de Scott Rudin, déjà producteur de ZOOLANDER et LA FAMILLE TENENBAUM). Le pitch complet est pour le moment inconnu, mais ALL TALK devrait suivre le quotidien d’une famille juive de Washington et est décrit comme « politiquement, religieusement, culturellement, intellectuellement et sexuellement irrévérencieux ». On en bave déjà d’avance… Surtout que pour lui donner la réplique, Ben Stiller aimerait embaucher Alan Alda, à qui il donnait la réplique récemment dans LE CASSE DE CENTRAL PARK. Le mythique acteur ferait ici son retour à la télé dans un rôle principal, près de 30 ans après la fin de la série M.A.S.H. Le pilote devrait se tourner cet automne et s’il convainc HBO, le show ne verra donc pas le jour avant 2013. On a donc sacrément le temps, malheureusement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.