SPOILER potentiel sur THE DARK KNIGHT RISES

24-01-2012 - 16:29 - Par

Une grosse rumeur concernant le film de Chris Nolan se voit plus ou moins « confirmée »…


ATTENTION SPOILER POTENTIEL !

Cela fait des mois que le monde entier (enfin, le monde s’intéressant au cinéma…) se demande si Liam Neeson fera partie du casting de THE DARK KNIGHT RISES. Bien que mort dans BATMAN BEGINS, son personnage de Ra’s Al Ghul allait-il revenir dans le troisième et dernier volet de la saga nolanienne ? La question à mille balles, mais la rumeur courait, courait, courait, en raison du fait que le comédien avait été vu sur le plateau l’été dernier. En même temps, cela ferait sens, pour plusieurs raisons.

La première étant que tout le monde suspecte Marion Cotillard de camper Talia Al Ghul, fille de Ra’s, venue à Gotham pour venger papounet et finir son œuvre. Une rumeur plus ou moins confirmée voilà quelques jour par la toute jeune actrice Joey King, sorte de mini-Cotillard, qui assurait dans une interview qu’elle incarnait « la jeune Talia Al Ghul » dans le film. Neeson dans un flashback avec sa petite fille ou une scène de rêve ? C’est ce que l’on pense. D’autant que l’on savait aussi que Ra’s Al Ghul serait vu jeune dans RISES, sous les traits de Josh Pence. Mais pour le moment, nous n’avions aucune confirmation que Neeson serait bel et bien dans RISES.

Jusqu’à aujourd’hui. Plus ou moins. Au site Showbiz Spy (via Comic Book Movie), l’acteur actuellement en tournée promo pour la sortie de THE GREY ou LE TERRITOIRE DES LOUPS en VF (en salles le 29 février, mais on reparlera), a ainsi lancé : « Je ne peux rien vous dire sur THE DARK KNIGHT RISES, sérieusement. J’étais sur le plateau pendant une heure et demie et le réalisateur n’a pas voulu me dire de quoi il s’agissait. Donc je suis très honnête en vous disant que je n’ai aucune idée sur ce qui se passe. » Bon. On a un peu du mal à croire que Chris Nolan n’ait pas expliqué à Neeson la raison de son retour et quelle scène il tournait (s’il tournait) et comment elle s’insérait dans le récit. Mais on sait au moins que oui, il était sur le plateau. À moins qu’il n’ait pas compris la question et est juste passé sur le set pour dire bonjour. Résultat : non, il ne sait vraiment pas de quoi parle TDKR… En attendant d’en savoir plus et d’avoir vraiment confirmation, sachez que vous pourrez découvrir demain en kiosques le n°11 de Cinemateaser magazine, avec THE DARK KNIGHT RISES en couverture. Dans un dossier de huit pages, on vous parle du film, on analyse son possible impact sur l’année cinéma, et… du prologue de sept minutes, que nous avons pu voir à Londres en décembre dernier.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.