Posters de designer : découvrez les Pirates Vultures

24-01-2012 - 17:14 - Par

Ce duo se lance avec brio dans le design de posters, et nous livre trois créations aussi racées que bien pensées. Le premier pas vers des projets à suivre de près.

Du duo Pirates Vultures, nous connaissons l’une des têtes pensantes, Johan, en raison de sa série de documentaires réalisés pour Ciné+ (dont un épisode consacré aux super-héros), ou encore via le doc « A Pop Culture Adventure ». Outre ces pérégrinations audiovisuelles, Johan se lance donc dans le design avec un ami, en partie inspiré par des noms connus du médium, tel que Olly Moss, et car ils « voulaient rendre hommage aux films [qu’ils] adorent ».

Ils commencent donc leur travail avec LE LAURÉAT de Mike Nichols, INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT de Steven Spielberg – « le meilleur réalisateur de tous les temps » d’après les Pirates, et on approuve ! – et À LA POURSUITE D’OCTOBRE ROUGE de John McTiernan, que Johan considère « en toute subjectivité comme le meilleur film des années 90 ». Après cette série de trois posters ultra racés, qui usent autant du minimalisme (sur OCTOBRE ROUGE) que d’un côté « exploitation », les Pirates Vultures ont d’autres projets, tout aussi intéressants a priori.

Ils s’attaqueront prochainement « à autre chose pour sortir du cinéma et aller vers un vecteur d’images peu exploité en poster : le clip ». Si l’on ne sait pas encore quelle vidéo les Pirates Vultures ont choisi, nous voilà déjà intrigués et interpellés… On vous tiendra évidemment au courant quand la création sera révélée. En attendant, sachez que les posters ci-dessous seront prochainement en vente sur le net ainsi que lors des soirées Cobra Vision organisées à Lyon et Paris (cf la Page Facebook). Enfin, pour être tout à fait complet, sachez que le poster du TEMPLE MAUDIT sera proposé en cadeau du mook Rockyrama (sortie prévue en février), projet mené par Johan sur la pop culture des 80’s et présentant des interviews inédites de John Carpenter, Bob Gale ou Joel Silver. Voilà qui va faire notre hiver !

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.