THE SIDE EFFECTS de Soderbergh perd une partie de son financement mais gagne Catherine Zeta Jones

25-01-2012 - 10:42 - Par

Il semblerait que le mécénat de Megan Ellison ait ses limites puisqu’Annapurna se retire du projet en raison de désaccords sur le casting de Blake Lively…

Il a quoi Soderbergh en ce moment ? Il a injurié un sorcier vaudou ? Parce qu’il enchaîne les tuiles. Après avoir dû abandonner THE MAN FROM U.N.C.L.E. en raison de différends avec Warner sur le casting et le budget, le voilà qui entre en conflit avec sa productrice Megan Ellison sur THE SIDE EFFECTS. Au point que la mécène la plus cool (mais impitoyable) du cinéma américain a décidé de retirer ses billes du projet. Selon Variety, qui révèle l’information, Ellison n’aurait pas souhaité voir Blake Lively tenir le rôle principal, comme ce fut annoncé la semaine passée. Mais THE SIDE EFFECTS ne serait pas en danger pour autant puisqu’Open Road n’a pas retiré son financement en tant que distributeur américain, et que les ventes à l’international sont actuellement en cours, apportant du bifton au budget.

Soderbergh chercherait également un nouveau partenaire (il était auparavant allé voir Summit et Paramount, en vain), mais le casting pourrait s’en voir bouleversé. Le site The Playlist, toujours très bien renseigné sur les films du cinéaste, explique ainsi que Blake Lively, si elle ne plaît pas non plus aux potentiels nouveaux investisseurs, pourrait finalement être remplacée par une des actrices envisagées par Soderbergh au départ, à savoir Rooney Mara, Michelle Williams, Emily Blunt ou Imogen Poots.

Dans le même temps, Deadline rapporte que Catherine Zeta-Jones, qui avait déjà collaboré avec Soderbergh sur TRAFFIC, a été engagée sur le film. Elle camperait un des docteurs du personnage principal, une jeune femme qui développe un triangle amoureux avec son médecin (devant être incarné par Jude Law) et son mari tout juste sorti de prison (Channing Tatum). Si les soucis de financement sont réglés rapidement, le tournage pourrait se dérouler comme prévu en avril, pour une date de sortie encore inconnue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.