COSMOPOLIS : David Cronenberg totalement amoureux de Robert Pattinson

25-01-2012 - 11:41 - Par

Le réalisateur canadien parle un peu de son prochain film et couvre R-Pattz de louanges. Ça sent l’amour à plein nez et l’on ne serait pas étonnés que le cinéaste en fasse un autre de ses comédiens fétiches…


Voilà quelque temps, David Cronenberg disait déjà tout le bien qu’il pensait de Robert Pattinson, l’interprète principal de COSMOPOLIS, son adaptation très attendue (et favorite pour être à Cannes ?) du roman éponyme de Don DeLillo. Il assurait ainsi que le comédien allait surprendre son monde dans ce film où il campe un yuppie vivant une bonne grosse journée de merde. Le réalisateur s’est de nouveau confié à MTV sur R-Pattz, puisque le site de la chaine américaine a organisé un combat des films les plus attendus, dont COSMOPOLIS est ressorti vainqueur devant THE DARK KNIGHT RISES, THE HUNGER GAMES et… TWILIGHT 4 – PARTIE 2.

« Je suis choqué et étonné (de voir le résultat, ndlr). Cela prouve que les fans de cinéma sont imprévisibles, vraiment intéressants et passionnés. C’est fantastique. Je n’aurais jamais imaginé ça » explique Cronenberg. Puis, c’est la fête au R-Pattz, puisque le réalisateur vante à nouveau les louanges de l’acteur : « Il est génial. Il mérite toute l’affection que les fans lui portent. Il est incroyablement doux, très drôle, très intelligent et il s’y connaît aussi énormément en cinéma. Pas seulement sur les films, mais aussi sur l’histoire du cinéma. Il est vraiment adorable, très professionnel. Nous nous sommes beaucoup amusés à tourner le film, car Robert a un super sens de l’humour. (…) Il est dans toutes les scènes donc forcément son tempérament a eu une influence sur le tournage. Et c’était un rêve. Un tournage formidable ». OK, si c’est pas de l’amour, ça…

David Cronenberg assure également que le résultat du concours MTV, prouvant l’intérêt des fans de Pattinson pour COSMOPOLIS pourrait aider le film à obtenir un distributeur américain, puisqu’il n’en a toujours pas… « Voir un tel intérêt pour le film avant même qu’un trailer n’ait été révélé, c’est sacrément cool. Mais on ne peut pas faire de trailer tant que nous n’avons pas de distributeur. » En tout cas, le cinéaste canadien a de quoi se réjouir du résultat du vote MTV : « COSMOPOLIS en termes de budget ou de promotion est un outsider comparé à un film comme THE DARK KNIGHT RISES. (…) Comme je l’ai déjà dit, si vous êtes un fan de TWILIGHT, vous ne serez sans doute pas intéressés par COSMOPOLIS, car Rob n’a rien à voir avec Mr Cullen. Mais si vous êtes un fan de Rob, alors vous DEVEZ être intéressés par COSMOPOLIS car vous verrez Rob comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. » Sachant que l’on pense que Pattinson est un bien meilleur acteur que sa carrière semble le prouver pour le moment, on ne peut que se réjouir de ces propos de Cronenberg…


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.