Sony révèle le pitch de THE AMAZING SPIDER-MAN

26-01-2012 - 10:37 - Par

Et certaines de nos spéculations passées se voient ici complètement confirmées…

Rarement faisons-nous des news sur les pitch officiels, sauf quand le film concerné s’est avéré mystérieux et dénué de toute information précise sur son récit (cf PROMETHEUS). C’est le cas de THE AMAZING SPIDER-MAN, reboot de la célèbre franchise qui a soulevé une bonne part d’interrogations concernant la présence dans le film des parents de Peter Parker. Des personnages qui dans le comics, s’étaient avérés être des agents secrets morts sur le terrain. Voilà quelques semaines, lors de la révélation de nouveaux visuels sur le site officiel du film, nous supputions que peut-être le père de Peter Parker, Richard Parker, était un associé de Curt Connors et que la transformation de son fils en homme araignée avait à voir avec ses travaux passés… Eh bien voilà que le synopsis officiel du film nous donne raison sur ce point. Nous voilà pas peu fiers.

Pour le pitch, voici :

Un des personnages les plus populaires au monde est de retour sur grand écran et un nouveau chapitre de sa saga est révélé dans THE AMAZING SPIDER-MAN. S’intéressant à une histoire jamais racontée qui se penche sur un pan différent du destin de Peter Parker, ce nouveau film met en scène Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary, Campbell Scott, Irrfan Khan, Martin Sheen et Sally Field. Le film est réalisé par Marc Webb, sur un scénario écrit par James Vanderbilt et basé sur le comic book Marvel de Stan Lee et Steve Ditko. Laura Ziskin, Avi Arad et Matt Tolmach produisent le film en association avec Marvel Entertainment pour Columbia Pictures. La sortie est prévue dans les salles en 3D pour le 3 juillet 2012 (le 4 juillet en France, ndlr). THE AMAZING SPIDER-MAN conte l’histoire de Peter Parker (Garfield), un lycéen paria abandonné par ses parents quand il n’était qu’un enfant, et élevé par son Oncle Ben (Sheen) et sa Tante May (Field). Comme la plupart des adolescents, Peter essaie de comprendre qui il est et comment il est devenu la personne qu’il est aujourd’hui. Peter connaît également son premier amour de jeunesse, Gwen Stacy (Stone) et ensemble, ils vont faire face à l’amour, l’engagement et les secrets. Alors que Peter découvre une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, il commence une quête afin de comprendre la disparition de ses parents. Elle le mène directement dans les locaux d’Oscorp et au labo du Dr Curt Connors (Ifans), l’ancien partenaire de son père. Alors que Spider-Man entre en conflit avec l’alter ego de Connors, Le Lézard, Peter va devoir faire le choix d’utiliser ses pouvoirs et ainsi changer sa vie, modeler son destin, et devenir un héros.

Inutile de vous rappeler notre impatience de découvrir le film, Spider-Man étant notre super-héros préféré au côté de Batman. Autant dire que l’été 2012 va nous en mettre plein la tronche, puisque les deux personnages s’affronteront avec THE AMAZING SPIDER-MAN et THE DARK KNIGHT RISES.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.