Kate Winslet et Catherine Keener rejoignent FRANK OR FRANCIS de Charlie Kaufman (MàJ)

27-01-2012 - 08:11 - Par

Un joli duo d’actrices pour un casting qui comprenait déjà Steve Carell, Jack Black, Nicolas Cage et Kevin Kline. Le tout pour une comédie musicale satirique.

MISE A JOUR DU 30 JANVIER : Le Hollywood Reporter assure que Kate Winslet ne fait pas partie du casting de FRANK OR FRANCIS. Dont acte. En revanche, la distribution abriterait désormais Elizabeth Banks (bientôt dans THE HUNGER GAMES) et l’ex-Pee Wee Herman, Paul Reubens. Leurs rôles ? Banks sera une actrice comique entretenant une relation avec le personnage de Steve Carell. Reubens, lui, incarnera un critique de cinéma à l’ancienne.

FRANK OR FRANCIS, projet assez mystérieux du non moins étrange Charlie Kaufman (scénariste de DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH ou ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND), commence peu à peu à prendre forme. Nous apprenions déjà voilà quelque temps que les rôles masculins seraient incarnés par Steve Carell, Nicolas Cage, Jack Black et Kevin Kline (quel cast !), mais la nouvelle tombe aujourd’hui, selon Vulture, que Kate Winslet et Catherine Keener seront elles aussi de la partie. Pas très étonnant de voir la seconde au casting, dans la mesure où elle était déjà de la distribution de MALKOVICH et ADAPTATION, ainsi que du premier film de réal de Kaufman, le très médiocre et soulant SYNECDOCHE NEW YORK. Pour le moment, les rôles potentiels des deux comédiennes ne sont pas connus.

Alors prenons un peu de temps pour rappeler de quoi le film retourne. Pour ceux ayant pu lire le script, FRANK OR FRANCIS serait l’un des projets les plus dingues, drôles et irrévérencieux depuis belle lurette. Notre collègue Brad Brevet du site Rope Of Silicon disait même dans sa script review qu’en l’état, il ne voyait pas comment ce script pourrait être produit en film. Le pitch (via The Playlist) ? Frank Arder (Steve Carell) est un scénariste prétentieux devenu réalisateur (l’avatar sarcastique de Kaufman ?) dont le film YOU attire l’attention d’Hollywood et se voit nommé maintes fois aux Oscars. Sauf qu’il est aussi éreinté par Francis (Jack Black), un critique-blogueur vivant encore chez ses parents. Les autres rôles ? On trouve Alan Modell (Nic Cage), un comique connu pour son rôle fétiche de « Fat Dad » (un Adam Sandler-like ?) et qui tente de relancer sa carrière. Quant à Kevin Kline, il devrait incarner deux personnages : Richard Waller, le frère d’un cinéaste dont l’épopée HIROSHIMA n’a pas séduit l’Académie des Oscars, et… la voix de « La Tête de Richard », un ordinateur qui écrit ses scénarios. OK. Voilà qui nous semble bien baisé en somme. Rajoutons à cela que le tout est une comédie musicale dont la moitié des dialogues est chantée et FRANK OR FRANCIS se pose déjà en OVNI que l’on a hâte de découvrir. Le planning de production n’a pas été encore précisé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.