Ferris Bueller est de retour… dans une pub du Superbowl (MàJ)

28-01-2012 - 09:55 - Par

C’est John Hughes qu’on assassine ? Quoi qu’il en soit, les fans du célèbre lycéen glandeur campé par Matthew Broderick voudront voir cette pub.

MISE A JOUR DU 30 JANVIER : La pub vient de tomber dans son intégralité. Etant donné la durée (2mn30), on n’ose imaginer ce que va débourser Honda pour la diffusion du spot durant le Superbowl. En tout cas, on sait désormais que Broderick ne campe pas Ferris Bueller dans la pub, mais son propre rôle, expérimentant ce que Ferris vivait dans le film. Aux fans de déceler désormais toutes les références, hormis le gimmick musical, évidemment…

<

Pour le moment, la pub en question n’est pas disponible en entier, puisque le Superbowl aura lieu le 5 février (opposant les New England Patriots aux New York Giants). Mais un teaser de la dite pub court déjà sur le Net, et immédiatement, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. C’est que ces dix secondes laissent entendre que dans ce spot supposé vanter les voitures Honda (et censé être réalisé par Todd Phillips), Matthew Broderick reprendra son rôle mythique de Ferris Bueller. En témoigne le jingle musical de fin. On ne se réjouit pas nécessairement de voir un personnage légendaire de notre jeunesse ainsi utilisé à des fins mercantiles, surtout quand on connaît la discrétion du défunt John Hughes, réalisateur de FERRIS BUELLER. Mais précisons tout de même que ce genre de retours est une tradition dans les pubs du Superbowl. Par exemple, voilà quelques années, Richard Dean Anderson avait repris son rôle de MacGyver pour un spot vendant une célèbre carte bleue. Cela ne nous console pas, certes. Pourtant, on a très envie d’en savoir plus sur la dite pub, et voir de quelle manière Ferris Bueller reviendra de sa longue retraite…

Source : Vulture

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.