STAR WARS goodies : Dark Vador dans une pub coréenne et en mode féodal

30-01-2012 - 10:00 - Par

Allez, petit encouragement pour débuter la semaine avec un petit post sur la saga de George Lucas via une pub assez rigolote, et des illustrations ultra réussies d’un designer.


On le sait : George Lucas n’a aucun scrupule à vendre la licence de STAR WARS au plus offrant pour diverses pubs. Parfois, ça fait mal au cœur (Vador qui bouffe au McDo ou pire, les burgers Vador et Yoda prochainement au Quick). Et parfois, cela donne des pubs rigolotes, comme celles pour Volkswagen (qu’il s’agisse de celle avec le gamin l’an dernier ou celle avec les chiens cette année). Alors voici un nouveau spot plutôt fendard, bien qu’il ridiculise Anakin Skywalker et ses Stormtroopers puisqu’il montre Vador avoir sérieusement envie de pisser et user des services d’une compagnie de téléphonie mobile pour se soulager. Ou du moins, couper la file d’attente aux toilettes. On sait. C’est grotesque. Mais rigolo. Et puis honnêtement, si la saga n’est même pas respectée par son créateur, pourquoi devrait-elle l’être par les autres ? Hein ?

Puis, en bas de post, vous découvrirez une galerie qui elle, n’a rien de ridicule. Elle montre des créations du designer Clinton Felker, qui a imaginé ce qu’aurait donné STAR WARS s’il s’était déroulé au Japon durant son ère féodale. Un juste retour des choses en somme puisque George Lucas s’est plus qu’inspiré de LA FORTERESSE CACHÉE et LES SEPT SAMOURAÏS d’Akira Kurosawa pour le premier épisode de sa saga (et l’on parle du vrai premier épisode, pas de LA MENACE FANTÔME…) Felker dessine donc Vador, Boba Fett ou les Stormtroopers version samouraï et c’est plus que joli. En bonus un Yoda assez flippant dans tout son psychédélisme. Ces créations ne sont pas toutes neuves (elles datent de l’automne dernier) certes, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler. Un travail qui rappelle celui de Steve Bialik, dont nous avions parlé voilà près de deux ans






 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.