Rooney Mara remplace Blake Lively dans THE SIDE EFFECTS de Steven Soderbergh

30-01-2012 - 17:47 - Par

La rumeur courait depuis la semaine dernière et la chose semble désormais officielle puisque c’est l’omniscient site Deadline qui rapporte l’info.

Ces derniers temps, Rooney Mara est à la fête. L’équipe de football américain fondée par son grand-père, les New York Giants (eh ouais, la classe), jouera le Superbowl le 5 février prochain. Trois semaines plus tard, elle foulera le tapis rouge des Oscars, où elle est nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour MILLÉNIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES. Et la voilà qui signe son premier projet d’envergure après le dit MILLÉNIUM, à savoir THE SIDE EFFECTS de Steven Soderbergh.

Deadline révèle en effet que la jeune comédienne aurait signé son contrat, et remplacerait donc Blake Lively dans le rôle d’une femme entretenant un triangle amoureux avec son psychiatre (Jude Law) et son mari sortant de zonzon (Channing Tatum). Ecrit par Scott Z. Burns, le film s’intéresse à l’addiction médicamenteuse, puisque l’héroïne du film soigne son anxiété de voir son époux sortir de prison à coups de p’tites pilules.

L’information courait depuis la semaine passée. C’est le site The Playlist qui révélait ainsi que Steven Soderbergh envisageait de remplacer Blake Lively, à cause de qui il avait perdu les financements de Megan Ellison. Les noms qui circulaient alors, outre celui de Mara, étaient Michelle Williams, Emily Blunt et Imogen Poots. On aimerait désormais avoir toutes les raisons de l’éviction de Lively : si Ellison n’en voulait pas et a refusé de financer le film, pourquoi Soderbergh a-t-il cédé ? Ses nouveaux financiers étaient-ils eux aussi méfiants à l’égard de la blonde ? Dommage, car elle a prouvé par le passé, dans PIPPA LEE ou THE TOWN, qu’elle était bien plus que la bimbo de GOSSIP GIRL…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.