Deuxième photo d’ARGO de Ben Affleck

31-01-2012 - 09:30 - Par

On l’attend avec grande impatience, en raison de son sujet totalement absurde, et du CV de réalisateur de Ben Affleck.


Oui, ARGO fait définitivement partie des films qu’on attend le plus en 2012. Il va falloir attendre encore un peu avant de le découvrir, puisqu’il atteindra les salles françaises le 10 octobre. On imagine qu’il devrait entre-temps être présenté à Venise. En tout cas, le nouveau film de réalisateur de Ben Affleck après GONE BABY GONE et THE TOWN s’avère passionnant sur le papier, en raison de son pitch surréaliste, pourtant inspiré de faits réels.

Allez, petite piqûre de rappel de pitch officiel : « Tiré de faits réels, ARGO chronique l’opération visant à secourir six Américains en Iran. Une situation dont la vérité n’a été connue du public que des décennies après les faits. Le 4 novembre 1979, alors que la révolution iranienne atteint son apogée, des militants envahissent l’ambassade américaine à Téhéran et y prennent 52 otages. Au sein de ce chaos, six Américains parviennent à s’échapper et trouvent refuge dans la demeure de l’ambassadeur canadien. Consciente qu’ils vont très rapidement être retrouvés et tués, la CIA organise une exfiltration et nomme le spécialiste Tony Mendez (Ben Affleck) chef de l’opération. Il met alors sur pied un plan risqué pour les faire revenir au pays sains et saufs. Un plan tellement incroyable qu’on se croirait au cinéma »

Warner Bros, qui produit et distribue, a révélé dans la nuit sur son Twitter américain une nouvelle image du film, qui nous en montre un peu plus du casting. Puisque, contrairement à la première photo, Ben Affleck n’est plus seul dans le cadre… Rappelons que le casting comprend Bryan Cranston, John Goodman, Kyle Chandler, Titus Welliver, Clea DuVall, Alan Arkin, Tate Donovan, Chris Messina, Michael Parks ou encore Scott McNairy.

Cliquer pour agrandir




 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.