Matthew Vaughn a signé pour la suite de X-MEN : FIRST CLASS

31-01-2012 - 10:02 - Par

LE COMMENCEMENT, prequel de la saga X-MEN, a bien marché en salles, en dépit d’une production chaotique. Alors la Fox rappelle le réal’ anglais pour remettre le couvert.

On va s’en réjouir : Matthew Vaughn a donc été rappelé par Fox pour s’occuper de X-MEN : FIRST CLASS 2 ou peu importe son titre (SECOND CLASS ? CLASSE ÉCO ?). Il faut dire que malgré une production apparemment difficile en raison de délais trop courts, Vaughn s’en est très bien sorti, signant l’un des meilleurs films de super-héros de 2011 (le meilleur ?) et réalisant au passage un très joli box-office avec 353 millions de dollars de recettes dans le monde, pour 160 de budget.

Selon Deadline, qui révèle l’information, l’embauche de Vaughn pour la suite de FIRST CLASS survient au même moment où la Fox confirme à son poste la présidente de la production Emma Watts, dont le contrat arrivait à son terme, et qui a été reconduit jusqu’en 2015. C’est elle qui, lorsqu’elle est devenue seule maîtresse à bord de la prod’ chez Fox en 2009, a décidé de relever le niveau de qualité des films de la major et d’engager des réalisateurs dignes de ce nom. Résultat, outre X-MEN, la Fox a aussi signé l’un des meilleurs blockbusters de 2011 avec un autre prequel, LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES.

Deadline rapporte par ailleurs que sur la suite de FIRST CLASS, Jane Goldman n’assurera pas la scénarisation puisque comme le disait la rumeur depuis novembre dernier, c’est Simon Kinberg (SHERLOCK HOLMES) qui se chargera de l’écriture. Bryan Singer sera de nouveau de la partie à la production. Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé. Quant au récit, on n’en connaît rien, même si Matthew Vaughn a parfois laissé entendre qu’il espérait débuter le film avec l’assassinat de JFK en novembre 1963.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.