Russell Crowe face à Will Smith dans WINTER’S TALE, et courtisé avec Liam Neeson pour le NOAH d’Aronofsky

02-02-2012 - 08:36 - Par

Grosse actu pour l’acteur qui dans un premier temps, sauve du placard le premier film d’Akiva Goldsman, et pourrait finir en Noé chez Aronofsky.

On commence donc par WINTER’S TALE, premier film de réalisateur du scénariste et producteur Akiva Goldsman. Un collaborateur régulier de Ron Howard (sur les scripts de DA VINCI CODE ou DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE) et J.J. Abrams (il est co-producteur de FRINGE), Goldsman a mis la main sur ce projet voilà un an, mais désire le réaliser depuis plusieurs années. Il s’agit de l’adaptation du roman de Mark Helprin datant de 1983 et suivant le destin d’un orphelin qui s’enfuit de l’emprise d’un gang de malfrats et prend refuge dans un manoir new yorkais, où il tombe amoureux d’une jeune femme agonisante. Au fil des mois, il a courtisé nombre d’acteurs, de Tom Hiddleston à Benjamin Walker pour le rôle principal, en passant par Bella Heathcote, Elizabeth Olsen ou Sarah Gadon pour celui de la femme mourante. Mais depuis plusieurs mois, aucune nouvelle.

A.Goldsman

On apprend aujourd’hui que Russell Crowe, déjà courtisé par Goldsman l’an dernier, a signé pour tenir un rôle secondaire. Tout comme Will Smith. Crowe camperait Pearly Soames, le chef du gang de malfrats, et Smith jouerait quant à lui un juge. Le site Vulture rapporte que pour permettre au film de se faire chez Warner, Goldsman, conscient du peu d’attrait commercial de WINTER’S TALE, a appelé ses amis afin de leur demander une faveur : s’engager dans ces petits rôles. Crowe ayant joué dans DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE et Will Smith dans JE SUIS UNE LÉGENDE (également écrit par Goldsman), les deux auraient accepté de rendre le dit service à leur pote, et ainsi permettre à son projet rêvé d’obtenir un budget et ainsi de se faire. Un joli geste, donc.

Dans le même temps, Deadline révèle que Russell Crowe a été choisi par Darren Aronofsky pour camper le rôle-titre de son NOAH (NOÉ en VF), relecture du mythe biblique à la sauce post-apocalyptique et écolo-consciente. La balle serait actuellement dans le camp de l’acteur, qui n’a donc pas encore rien signé. Le cinéaste courtiserait également Liam Neeson pour un autre rôle, qui devrait être celui de l’antagoniste de Noé, à savoir un homme qui met en doute la foi de Noé et sa volonté de construire l’Arche qui lui permettra d’échapper à un déluge imminent. Le tournage de NOAH devrait débuter cet été pour une sortie en 2013. On aura donc des nouvelles sur ce front très prochainement. Si Crowe accepte l’offre d’Aronofsky, il prendrait la place de Christian Bale et Michael Fassbender, qui furent tous deux attachés au rôle, en vain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.