Stephen Frears réalisera un biopic sélectif de Mohamed Ali pour HBO

02-02-2012 - 16:35 - Par

Le projet s’intitule MUHAMMAD ALI’S GREATEST FIGHT et nous en sommes déjà tout emballés. Le casting serait actuellement en cours. Qui pour camper Ali ? Mystère…

Vous le savez, nous avons très hâte de découvrir LAY THE FAVORITE, prochain film de Stephen Frears, bien que les premiers échos nous étant parvenus de Sundance où il était présenté n’ont pas été des plus élogieux. Mais l’on reste toujours intéressés par les projets du cinéaste anglais, lui qui a su livrer au cours de sa carrière des films aussi différents que HAUTE FIDÉLITÉ, TAMARA DREWE, LES LIAISONS DANGEREUSES ou THE QUEEN et MY BEAUTIFUL LAUNDRETTE. Et s’il y a une œuvre de Frears que l’on admire par-dessus tout, c’est THE DEAL, téléfilm datant de 2003 et contant les tractations entre Tony Blair et Gordon Brown pour que le premier prenne la tête du parti travailliste. Alors forcément, même si le sujet n’a rien à voir et si la chaîne n’est pas la même, nous sommes ravis de voir le cinéaste revenir au petit écran pour un autre projet de biopic sélectif avec MUHAMMAD ALI’S GREATEST FIGHT.

En effet, selon le site Shadow & Act (via The Playlist), Stephen Frears réalisera ce film pour HBO, sur un scénario signé de Shawn Slovo (CAPTAIN CORELLI) et Scott Ferguson (habitué de HBO puisqu’il a signé YOU DON’T KNOW JACK, RECOUNT et TEMPLE GRANDIN). La phase de casting aurait déjà débuté. Mais de quoi parlera MUHAMMAD ALI’S GREATEST FIGHT ? Comme son titre l’indique, il s’intéressera au célèbre boxeur, mais sous un angle très particulier et particulièrement passionnant : le moment de sa vie où, en 1967, il décida de refuser de servir au Vietnam. Et en conséquence, fut condamné à la prison par la justice américaine, avant d’être relaxé par la Court Suprême. Un pan de la vie d’Ali qui a fait beaucoup pour son aura militante, et qui fut abordé dans le ALI de Michael Mann. Mais un film entier sur le sujet ne sera sans doute pas de trop pour explorer la chose… Pour le moment, aucune rumeur n’a émergé sur qui pourrait incarner Ali dans le téléfilm, et le planning de production n’a pas été précisé. Tout ce que l’on sait, c’est que nous sommes désormais très impatients d’en savoir plus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.