Amy Adams, Carey Mulligan et Joaquin Phoenix dans une romcom de Spike Jonze

02-02-2012 - 17:00 - Par

Ce projet, qui comprendra également Samantha Morton au casting, devrait montrer un homme tomber amoureux d’une voix informatique « à la Siri ». LOL ( ?)

En quelques semaines, Siri, l’assistant vocal inventé par Apple pour son iPhone 4S est devenu un phénomène mondial. Si en France Siri est un homme (enfin… a une voix d’homme), il a une voix de femme aux Etats-Unis. Et forcément, le cinéma va s’emparer de la chose. Plus ou moins. En effet, dans un prochain projet, Spike Jonze explorera comment un homme tombe amoureux d’une voix informatique.

Et pour ce film qu’il a écrit lui-même, Jonze aligne un casting d’envergure : Joaquin Phoenix, Carey Mulligan, Amy Adams et Samantha Morton. Leurs rôles n’ont pas encore été spécifiés. En effet, l’annonce de leur attachement à ce projet a été ces dernières heures la source d’une certaine confusion. Deadline révélait au départ que Morton, Mulligan et Adams rejoignaient Phoenix à la distribution du projet de Jonze écrit par Charlie Kaufman, et devant faire office de satire politique sur comment les grands de ce monde résolvent les crises (financières, politiques, pétrolières…). Quelques heures plus tard, Deadline faisait marche arrière et assurait que selon ses sources, tout ce beau monde était en fait attaché à un autre projet de Jonze, écrit par ses soins. La romcom sur fond d’informatique, donc. Reste que la confusion demeure, puisque ces derniers mois, Phoenix et Mulligan avaient été dits courtisés pour… la satire politique. Le sont-ils toujours ou l’étaient-ils depuis le début pour la romcom ? Mystère…

Pour le moment, nous n’avons aucune autre information sur le film, et sur son éventuel planning de production. Passera-t-il avant la satire politique dans l’agenda de Jonze ? Ou après ? Mystère, encore des mystères. Quoi qu’il en soit, il faudra suivre la chose de près, Jonze faisant partie des cinéastes américains dont le travail vaut le coup d’œil. On attend donc avec impatience qu’il revienne aux affaires, deux ans après son sublime MAX ET LES MAXIMONSTRES.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.