Rumeur du jour : Russell Crowe dans le remake de ROBOCOP ? (MàJ)

03-02-2012 - 08:52 - Par

Il se passe quoi avec l’acteur de GLADIATEUR, là ? Parce que depuis quelques jours, il semble être de toutes les news, de tous les projets, comme s’il découvrait la hype.

MISE À JOUR DU 4 FÉVRIER : Sur son Twitter, Russell Crowe a démenti toute implication sur ROBOCOP. À un fan qui lui demandait ainsi si la rumeur était vraie, l’acteur a tout bonnement répondu, sans autre précision : « Non ». Voilà qui est clair, net et précis.

Voilà typiquement le genre d’information qu’on va prendre avec d’énormes pincettes, en dépit du fait que la source apparaît plutôt sûre, à savoir le journaliste de Variety Jeff Sneider, qui a twitté sur son compte personnel : « Oui, Russell Crowe POURRAIT être la star du NOAH d’Aronofsky… Mais savez-vous dans quel elle autre film il POURRAIT jouer ? Trois mots : Ro. Bo. Cop. » Le fait que Sneider en fasse un tweet plutôt qu’un article en dit sans doute long sur la tangibilité de la chose, et la probabilité de voir Crowe au final dans ROBOCOP. On imagine donc que le comédien fait partie d’une wishlist de MGM, mais l’on ne sait absolument pas pour quel rôle. Si l’on devait spéculer dans le vide, on penserait à un méchant, un baron du crime, plutôt qu’au rôle-titre…

Mais ne nous emballons pas, car on sait comment les choses se déroulent à Hollywood : la production pense à un acteur et éventuellement, propose le projet et celui-ci doit ensuite accepter, puis les négo commencent. Pour le moment, rien n’indique que Crowe ait été mis en relation avec la production du remake de ROBOCOP ou qu’il ait montré son intérêt. D’autant que ces jours-ci, l’acteur est de toutes les news. Hier, on vous disait ainsi qu’il avait accepté un rôle secondaire dans WINTER’S TALE pour aider ce projet de son ami Akiva Goldsman à se faire. Puis, il était courtisé par Darren Aronofsky pour son NOAH (ironie de l’histoire : Arono fut le premier réal attaché au remake de ROBOCOP). Il faudra donc que Crowe fasse le tri dans tous ces projets potentiels. Evidemment, on vous tiendra au courant.

En attendant, rappelons que le remake de ROBOCOP fait partie de ces films dont la préproduction est pleine de surprises. Après le départ de Darren Aronofsky, c’est Jose Padilha qui a été choisi par MGM pour diriger la chose. La semaine passée, on apprenait que Nick Schenk (GRAN TORINO) venait d’être engagé pour réécrire le scénario écrit par Josh Zetumer. MGM souhaiterait débuter le tournage très rapidement : on parle de février ou mars, ce qui nous apparaît très short, comme délai, d’autant que le casting n’est absolument pas fait. En effet, des rumeurs disaient que Padilha voulait Michael Fassbender pour camper le flic robotique, mais la chose n’a jamais abouti. Bref, quelque chose nous dit que nous ne sommes pas prêts de voir ROBOCOP. Et honnêtement ? On ne va pas trop s’en plaindre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.