Brad Bird pour le monster movie HERE THERE BE MONSTERS ?

03-02-2012 - 09:30 - Par

Après avoir amassé des brouettes de dollars avec M:I4, le réalisateur pourrait passer à un autre live action, mais cette fois, rempli de monstres…

Avec 594 millions de dollars de recettes dans le monde (dont 203 aux USA), MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME est devenu le plus gros succès de la franchise M:I, mais aussi celui de Tom Cruise. Voilà qui aura donc rassuré l’industrie sur l’aura de l’acteur – ce mec est increvable – et qui, dans le même temps, aura fait de Brad Bird un cinéaste sur lequel compter. On espérait que dès lors, Warner lui donnerait enfin le droit de diriger 1906, son projet rêvé sur le tremblement de terre survenu la dite année à San Francisco. Mais non. Bien que cela ne soit pas totalement mort sur ce front : pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Non, si l’on parle de Bird aujourd’hui, c’est parce qu’il serait courtisé par Legendary Pictures (filiale de… Warner) pour s’occuper de HERE THERE BE MONSTERS.

Kézako direz-vous ? Eh bien un film auquel Robert Zemeckis fut un temps attaché avant de tranquillement s’en éloigner l’automne dernier. Ecrit par Brian Helgeland (PAYBACK), HERE THERE BE MONSTERS met en scène un officier de la British Navy en disgrâce qui est engagé par un magnat de l’aéronautique pour enquêter sur la disparition de l’un de ses cargos au nord de l’Atlantique. Au cours de ses investigations, l’officier découvre que le responsable est… un serpent de mer géant. Un monster movie en bonne et due forme, donc. On ne se basera pas sur le pitch, car on imagine que HERE THERE BE MONSTERS pourrait tout à fait faire partie de ces films dont le fun et la qualité résident dans l’exécution plus que dans son idée de départ. Et avec un Brad Bird aux commandes, la chose pourrait tout à fait être formidable.

Reste que pour le moment, Bird n’est absolument pas engagé. Legendary lui aurait proposé le projet, et rien ne dit encore qu’il acceptera. Car rappelons qu’outre 1906, un hypothétique LES INDESTRUCTIBLES 2 est imaginé chez Pixar, et qu’il nous paraîtrait absurde que Paramount ne propose pas à Bird de s’occuper de MISSION : IMPOSSIBLE 5. Et ce, même si la franchise a toujours préféré changer de réalisateur à chaque opus. Une petite dérogation, peut-être ? Quoi qu’il en soit, on suivra le destin à court terme de Bird de très près…

Source : Vulture

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.