Joel Edgerton et Jessica Chastain dans le diptyque THE DISAPPEARANCE OF ELEANOR RIGBY

03-02-2012 - 10:51 - Par

« Ah… Look at all the lonely people », chanterait Paulo. Mais non : on ne sait pas vraiment comment ce projet de film assez intrigant sera lié (ou pas) aux Beatles.

En bons Beatles maniaques hardcore, tout projet lié de près ou de loin au Fab Four nous intrigue. Voire nous passionne. C’est con, mais c’est comme ça. Mieux vaut ça que de s’emballer pour Lana Del Rey ou Lady Gaga. Alors quand on a appris que les excellents Joel Edgerton et Jessica Chastain s’engageaient pour les films THE DISAPPEARANCE OF ELEANOR RIGBY : HIS et THE DISAPPEARANCE OF ELEANOR RIGBY : HERS, notre sang n’a fait qu’un tour. Car pour ceux n’y connaissant rien aux Beatles (c’est pas bien), « Eleanor Rigby » est une des chansons les plus célèbres du groupe.

Bon, on s’emballe sans doute pour rien car pour le moment, rien ne nous dit que ce diptyque aura le moindre rapport avec le groupe de Liverpool. On pense même qu’il n’y en aura pas, si ce n’est que la chanson fera peut-être partie de la BO. Car THE DISAPPEARANCE OF ELEANOR RIGBY contera le destin d’un couple de new-yorkais, dont le mari (Edgerton) est un restaurateur, et dont l’épouse (Chastain) décide de retourner à la fac. On n’en sait pas plus, donc difficile d’imaginer pourquoi le film se déclinera en deux épisodes. Si l’on se mettait à spéculer, on dirait que le premier film sera du point de vue du mari, et le second, du point de vue de l’épouse. Peut-être conteront-ils les mêmes événements, mais avec un regard différent.

Quoi qu’il en soit, le projet est suffisamment mystérieux et le casting suffisamment emballant pour qu’on attende avec impatience d’en savoir plus. La chose sera écrite et réalisée par Ned Benson. Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé. Alors d’ici là, on pourra sans doute tester l’alchimie entre Edgerton et Chastain à l’écran dans KILL BIN LADEN de Kathryn Bigelow, dont ils partageront également l’affiche.

Source : Variety (via The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.