Galerie : Le poster de la saison 5 de MAD MEN réveille le street art

05-02-2012 - 12:00 - Par

Affiché dans les couloirs du métro américain, le teaser poster de la saison 5 de MAD MEN s’est vu récupéré par les street artists en tout genre. Formidable.


C’est ce qu’on appelle devenir viral. Le superbe teaser poster de la saison 5 de MAD MEN a ainsi donné lieu à une vague de street art. Le site Gothamist révèle ainsi qu’affiché dans le métro, le poster a donné envie à plusieurs petits malins de le mettre à jour avec des dessins de leur cru. Alors que la dite affiche s’avère ultra minimaliste, avec juste la silhouette de Don Draper tombant dans le vide, sur un fond blanc, les clients du métro américain se sont mis en tête de le tagger, pour y rajouter un élément extérieur. Et comme les autorités nettoient le poster à chaque tag, la tendance continue et donne lieu chaque jour à un nouveau dessin.

On peut ainsi voir un requin sur le point de dévorer Draper, des fesses rebondies attendant d’accueillir l’atterrissage du publicitaire, ou encore une baleine jouant avec lui via son jet d’air… Bref, c’est ridicule, mais redoutablement bien vu. Si bien que Gothamist a demandé à ses lecteurs d’imaginer d’autres tags possibles, et a mis en ligne les meilleures créations. Ci-dessous, découvrez donc deux galeries : l’une présentant de vrais tags rajoutés aux affiches dans le métro, et une montrant les créations imaginées par les internautes. Au rythme où la viralité de la chose se développe, on se dit que tout ça est loin d’être fini. De quoi assurer une pub totalement gratuite pour la saison 5 de MAD MEN, qui débarquera le 25 mars prochain sur AMC.


Les vrais tags : 

1-Mad-Men-Tags

Picture 1 of 6


Les créations internet : 

6-Mad-Men-Gothamist

Picture 4 of 10




 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.