Jason Reitman remake RESERVOIR DOGS… au théâtre, avec Anthony Mackie et Terrence Howard

10-02-2012 - 09:26 - Par

Chaque mois, le réalisateur de JUNO propose à Los Angeles des lectures de scénarios de films célèbres. Le prochain sera RESERVOIR DOGS, avec un casting très alléchant.

Et si le casting de RESERVOIR DOGS était entièrement composé d’acteurs afro-américains ? C’est ce que s’est demandé le cinéaste Jason Reitman pour la lecture du scénario qu’il proposera sur scène à Los Angeles le 16 février prochain. En effet, après avoir organisé des lectures des scripts de BREAKFAST CLUB, PRINCESS BRIDE, LA GARÇONNIÈRE (de Billy Wilder), ou encore SHAMPOO, Reitman s’attaquera la semaine prochaine au premier film de Quentin Tarantino.

« Nous voulions imaginer RESERVOIR DOGS avec un cast entièrement afro-américain, explique Reitman. Car ce qui fait que ce script fonctionne si bien, est qu’au final, il pourrait concerner n’importe quelle ethnie. » Au départ, Reitman avait pensé changé le sexe des personnages, puis leur âge. « C’est la première fois qu’on essaie de réinterpréter un scénario via un tout nouveau prisme. On verra bien ce que ça donnera. Peut-être que cela ne changera rien du tout, ou peut-être que l’histoire va être totalement transformée. »

Alors qui a-t-il engagé pour cette lecture événement dont toutes les places ont déjà été vendues (et qui ne sera pas filmée en raison de droits) ? Eh bien Reitman a du goût puisqu’ont déjà été confirmés Anthony Mackie, Terrence Howard, Cuba Gooding Jr et Anthony Anderson. Certains autres rôles restent à pourvoir. Pour voir quels rôles ils joueront, rendez-vous dans la galerie ci-dessous. En bonus, l’affiche de la lecture, très minimaliste mais bien pensée.

Source : EW

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.