Saoirse Ronan en négo pour THE ORDER OF THE SEVEN, ex-relecture de Blanche Neige

12-02-2012 - 18:25 - Par

On connaissait ce projet Disney sous le titre SNOW WHITE AND THE SEVEN, relecture kung fu du mythique conte. Mais entre-temps, tout a changé…

Outre SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN et MIRROR MIRROR (intitulés BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR et BLANCHE NEIGE en VF), deux projets hébergés respectivement chez Universal et Relativity, Hollywood développait aussi un autre projet autour du célèbre conte : SNOW WHITE AND THE SEVEN. Un film produit par Disney, que la major avait initié dès le début des années 2000. Bien avant ses deux p’tits concurrents, donc. Sauf que la chose a traîné, au point de se faire griller la politesse. La dernière fois que l’on avait parlé du film, c’était il y a un an, en février 2011, lorsque Disney embauchait le scénariste de TOY STORY 3, Michael Arndt, pour réécrire le script. Nous n’avions alors aucune nouvelle de qui réaliserait, même si dans le passé, de nombreux noms avaient été attachés, dont celui de Francis Lawrence (JE SUIS UNE LÉGENDE).

SNOW WHITE AND THE SEVEN revient sur le devant de la scène. Visiblement, Disney a pris la bonne décision, et plutôt que de tenter de lancer une relecture de Blanche Neige, a semble-t-il éliminé toute référence au conte. Pour cela, de nouveaux scénaristes avaient déjà été engagés l’été dernier, Jayson Rothwell (MALICE IN WONDERLAND) et Michael DeBruyn. Le titre du projet aussi avait changé à cette époque, pour THE ORDER OF THE SEVEN. Le pitch restait toutefois peu ou prou le même. On y suivra donc « OIivia Sinclair, une jeune fille anglaise expatriée à Hong Kong au 19ème siècle, qui cherche la protection d’un groupe séculaire de guerriers devenus hors la loi. Alors qu’un ancien empire du mal refait surface, Olivia aide ses nouveaux amis à reprendre leur destin en main et retrouver leurs nobles racines. » Soit le pitch de SNOW WHITE AND THE SEVEN, mais sans Blanche Neige. Variety assure aujourd’hui que la jeune Saoirse Ronan (LOVELY BONES, HANNA) est en négo pour en tenir la vedette. Ironie de l’histoire, Ronan fut un temps courtisée pour MIRROR MIRROR

Là où THE ORDER OF THE SEVEN attire davantage notre curiosité, c’est sur le fait que selon Variety, Disney espère engager une foule d’acteurs chinois, russes et japonais bien connus pour tenir les rôles des guerriers. Et là, les possibilités sont infinies… Si Disney parvient à réunir un casting aussi alléchant que celui des Nains dans HUNTSMAN, on aura tout gagné. On vous tiendra évidemment au courant. D’autant que la major souhaiterait tourner pas plus tard que l’automne prochain, sous la férule du pubard et ancien superviseur des effets spéciaux Michael Gracey, dont il s’agira du premier film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.