Christopher Plummer et Frank Langella dans MUHAMMAD ALI’S GREATEST FIGHT de Stephen Frears

12-02-2012 - 20:19 - Par

Pour son téléfilm HBO consacré au combat de Mohamed Ali contre l’armée américaine, Stephen Frears aurait déjà engagé deux acteurs de très grande classe. Ça sent bon.

Il y a une dizaine de jours, on apprenait une nouvelle enthousiasmante : Stephen Frears travaille actuellement à un téléfilm pour le compte de HBO intitulé MUHAMMAD ALI’S GREATEST FIGHT, et consacré à une partie très ciblée de la vie du célèbre boxeur. À savoir comment, appelé à servir au Vietnam, il refusa de plier et fut poursuivi par le gouvernement américain. Un cas qui finit par échouer devant la Cour Suprême, où Ali obtint gain de cause. Cette rébellion à l’encontre d’un système qu’il estimait raciste (pourquoi aller se faire tuer pour son pays, quand celui-ci refusait l’égalité ?) permit à Ali de devenir une véritable icône, et un fer de lance de la communauté noire américaine. Un sujet passionnant, qui ne fut que survolé dans ALI, le biopic de Michael Mann, qui se devait de résumer toute la vie du boxeur en un seul film.

Autant dire que sur le papier, nous sommes déjà plus qu’enthousiastes. Mais on va en rajouter une couche dans l’excitation puisque nos confrères de The Playlist révèlent que deux acteurs de très grande classe ont signé pour le téléfilm : Christopher Plummer (grand favori à l’Oscar du meilleur second rôle masculin pour BEGINNERS) et Frank Langella, immense comédien qui ces dernières années, avait livré une de ses plus belles performances dans l’excellent FROST/NIXON de Ron Howard. Selon The Playlist, Plummer incarnerait John Marshall Harlan II, membre de la Cour Suprême entre 1955 et 1971, tandis que Langela camperait le grand patron du système judiciaire fédéral américain Warren Burger, qui officia entre 1969 et 1986. Durant son mandat, ce dernier fut l’un des artisans de la fin de la ségrégation dans les écoles américaines. Désormais, on aimerait savoir qui aura la lourde tâche d’interpréter Ali…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.