Premier trailer pour ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER

13-02-2012 - 15:02 - Par

MISE A JOUR : Cela n’a pas traîné. La bande-annonce vient de tomber ! (Alors que le trailer du film de Timur Bekmambetov ne devrait pas tarder à tomber, petit teasing avec quelques extraits dévoilés à la télé américaine.)

MISE A JOUR : Le trailer de ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER ne s’est pas fait attendre bien longtemps, puisqu’il vient d’être révélé. On peut y voir le style habituel de Bekmambetov dans toute sa grandiloquence. Mais avouons-le sans honte : si le projet a l’air totalement absurde sur le papier, il pourrait bien être un entertainer décomplexé des plus agréables. Surtout avec Tim Burton en producteur. Car certaines des images présentées ici sont tout bonnement ultra enthousiasmantes. D’autant avec la voix de Johnny Cash en fond. On va donc croiser les doigts et attendre tranquillement sa sortie chez nous, prévue pour le 11 juillet. (Merci à Joblo pour la vidéo)

Samedi matin, un reportage sur la commémoration de la naissance d’Abraham Lincoln (12 février 1809) était diffusé sur la chaine CBS. L’occasion pour la journaliste d’interviewer Benjamin Walker, interprète du 16ème Président des Etats-Unis dans ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER. Soit une version légèrement plus ésotérique que la vraie… Mais l’occasion aussi d’y insérer des extraits du film, sans doute issus du trailer qui devrait tomber incessamment sous peu. Notons que divers médias américains ont participé ce week-end à un événement spécial où un footage du film et la bande-annonce ont été présentés. Pour le moment, les retours que nous avons pu lire sur le net semblent plutôt enthousiastes.

Rappelons que ce film estampillé Fox est produit par Tim Burton et réalisé par Timur Bekmambetov. Et pour ceux ayant dormi ces derniers mois, revoici le résumé du bouquin dont VAMPIRE HUNTER s’inspire, écrit par Seth Grahame-Smith :

« Indiana, 1818.
Dans un chalet, Abraham Lincoln, neuf ans, était agenouillé au chevet de sa mère.
- Mon tout petit… soupira-t-elle avant de rendre l’âme.
Ce n’est que plus tard qu’Abraham, endeuillé, apprendra que le mal funeste ayant emporté sa mère était l’œuvre d’un vampire…
Dès lors, il jura de consacrer sa vie à poursuivre un seul et unique objectif : exterminer tous les vampires. Grâce à sa stature légendaire, à sa force et à sa maîtrise de la hache, le jeune Lincoln s’engage sur le chemin de la vengeance, qui le mènera jusqu’à la Maison Blanche.
Si Abraham Lincoln est mondialement connu pour avoir sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves, sa lutte sans merci contre les morts-vivants est demeurée secrète pendant presque deux cents ans, jusqu’à ce que Seth Grahame Smith ne tombe sur ‘Le Journal Secret d’Abraham Lincoln’.
À l’aide de ce journal, Seth reconstitue la ‘véritable’ histoire du plus grand président américain dans un style biographique digne d’un David McCullough. Pour la première fois, il révèle la vérité cachée derrière la Guerre de Sécession, ainsi que le rôle des vampires dans l’édification, l’essor et la quasi-chute des Etats-Unis d’Amérique. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.