Paddy Considine réalisera THE YEAR OF THE LOCUST

14-02-2012 - 11:09 - Par

« Une histoire vraie de meurtre, d’argent et de chaos dans le monde de la boxe », nous dit le pitch. On s’en pourlèche les babines.

Paddy Considine, vu notamment dans DEAD MAN SHOES ou LA VENGEANCE DANS LA PEAU, fait partie de nos acteurs anglais préférés. De nos acteurs fétiches, tout court, pour être plus précis. Alors on suit sa carrière de très près. D’autant que ces derniers temps, le bonhomme est passé derrière la caméra, et semble vouloir s’y tenir. On attend ainsi de pied ferme son premier long-métrage, TYRANNOSAUR, dont la sortie française est prévue le 25 avril prochain. Mais l’on en reparlera en long, en large et en travers très bientôt…

Considine, qui a remporté le BAFTA du meilleur début pour un réalisateur grâce au dit TYRANNOSAUR se sent pousser des ailes, et planifie déjà la suite de sa carrière de réalisateur. Et nous voilà tout excités, puisqu’il s’agira de THE YEAR OF THE LOCUST, adapté du livre éponyme de John Hotten. C’est Considine lui-même qui a révélé la chose à Deadline. Dans ce drame tiré d’une histoire vraie, il filmera le Sud des Etats-Unis durant les années 90, et suivra le destin de Rick Parker, un vendeur au porte à porte sociopathe qui devint promoteur de boxe. Dans son giron, « un combattant naïf et incorruptible », l’ancien pro du baseball Tim Anderson. Le pitch du livre d’Hotten précise que Parker était un « géant roux ayant façonné son look sur celui d’Elvis Presley, et qui se voyait en nouveau Don King ». Mais la collaboration entre Parker et Anderson, faite de combats truqués et de chaos, finira mal, puisque le deuxième, totalement ruiné, finira par assassiner le premier. L’éditeur du livre précise que cette histoire explore un monde fait « de chance, de choix, de remords », et s’avère « effrayante, triste, sombre, et sarcastiquement drôle ».

OK, vous avez déjà payé votre billet pour aller voir le film ? Nous, oui. Cela dit, ne nous emballons pas. Selon Deadline, Paddy Considine travaille actuellement au scénario, et l’on imagine qu’avec un sujet aussi délicat et le perfectionnisme du bonhomme, la chose pourrait prendre du temps. Quoi qu’il en soit, nous suivrons tout ça avec grande attention… Tout comme on attend avec impatience d’avoir des nouvelles de THE LEANING, film de fantôme qu’il compte également écrire et réaliser (comme annoncé l’an dernier) et dans lequel il suivrait une femme incapable de vivre une existence et une relation à autrui normales en raison d’une présence surnaturelle et oppressante.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.