Hugh Grant parle de CLOUD ATLAS des Wachowski

16-02-2012 - 09:24 - Par

L’excellent acteur anglais, que l’on voit trop peu au cinéma, en dit un peu plus sur son rôle dans le très attendu prochain opus des Wacho et Tom Tykwer. Ça dépote.

Si vous lisez ces pages régulièrement, vous connaissez notre admiration pour les Wachowski. Si l’on a essayé d’oublier MATRIX 2 et 3, nous continuons à porter en haute estime BOUND, MATRIX et aussi le mésestimé SPEED RACER. Et si vous êtes très attentifs, vous savez aussi que nous attendons de pied ferme leur CLOUD ATLAS, qu’ils co-réalisent avec Tom Tykwer. Une adaptation d’un bouquin éponyme (« Cartographie des Nuages » en VF) de David Mitchell, qui affiche un casting absolument ahurissant : Tom Hanks, Halle Berry, Hugo Weaving, Susan Sarandon, Ben Whishaw, Jim Broadbent, Jim Sturgess et Hugh Grant. On savait déjà que tous les acteurs camperaient divers personnages d’âge et de sexe différents, apparaissant dans des timelines différentes. Bref, un beau bordel, et un projet fou, fou, fou, qui ne peut que nous interpeler.

Et voilà que Hugh Grant en dit enfin un peu plus sur son rôle. Ou du moins, ses rôles. C’est au magazine Empire qu’il s’est confié, lui qu’on n’a pas vu sur un écran depuis le piteux OÙ SONT PASSÉS LES MORGAN ? « Je fais six caméos dans ce film très ambitieux et étrange qu’est CLOUD ATLAS, dit ainsi l’acteur anglais. Et j’y tue et viole énormément. Je porte énormément de maquillage prosthétique, aussi. Franchement, vous ne saurez probablement pas que je suis dans le film ! Mais c’était très drôle. Avant de le lire, je pensais que j’allais refuser l’offre, mais j’étais tout de même intéressé de rencontrer les Wachowski car je les ai toujours admirés. Ils sont charmants et fascinants. » Des meurtres et des viols perpétrés par le gendre idéal Grant ? Dissimulé sous un maquillage le rendant méconnaissable ? CLOUD ATLAS devient de plus en plus bandant. Selon Grant, ses six personnages sont « le mal incarné » : « Dans une des parties du film, je suis un cannibale vivant 2000 ans dans le futur, et je me suis dit ‘Je peux jouer ça, c’est facile’. Jusqu’à ce que je me retrouve en jupe en Allemagne et que les Wacho me disent ‘Tu as faim, alors comporte-toi comme un léopard’. Là, je me suis dit ‘Mais je peux pas faire ça ! Donnez-moi une vanne à balancer !’ »

Vous l’aurez compris, CLOUD ATLAS s’annonce de plus en plus dingue à chaque fois qu’une nouvelle info tombe. De quoi décupler notre impatience de le voir. La sortie française n’a pas encore été datée. D’ici là, on pourra entendre Hugh Grant dans l’animation LES PIRATES ! BONS À RIEN, MAUVAIS EN TOUT des studios Aardman, qui atteindra nos salles le 28 mars prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.