Kyle Chandler rejoint KILL BIN LADEN de Kathryn Bigelow

18-02-2012 - 08:40 - Par

L’ex-star de FRIDAY NIGHT LIGHTS est en pleine bourre depuis SUPER 8, et l’on ne peut que s’en réjouir. Le voilà donc chez Bigelow, à traquer Ben Laden.

Après DÉMINEURS, qui lui a valu l’Oscar de meilleure réalisatrice, Kathryn Bigelow soigne son retour en peaufinant un casting assez dingue pour son KILL BIN LADEN. Elle avait ainsi déjà engagé Joel Edgerton, Jason Clarke, Chris Pratt, Mark Strong, Edgar Ramirez et Jessica Chastain, et voilà que se rajoute l’excellent Kyle Chandler à la liste. Selon Deadline, qui révèle l’information, le héros de FRIDAY NIGHT LIGHTS y camperait un agent de la CIA. Nous voilà ravis de voir que Chandler, cantonné pendant des années au petit écran (avec talent), émerge enfin au cinéma. Après SUPER 8, il a en effet tourné le très attendu ARGO de Ben Affleck et doit également apparaître dans BROKEN CITY face à Russell Crowe et Mark Wahlberg.

Rappelons que KILL BIN LADEN, projet au long cours de Kathryn Bigelow et Mark Boal (le scénariste de DÉMINEURS), fut développé bien avant que le leader d’Al Qaïda soit tué en mai 2011. Pendant longtemps, le film devait d’ailleurs concerner la traque infructueuse menée par les autorités américaines. Mais au lendemain de la mort de Ben Laden, tué par les Navy Seals Team Six, le scénario a été revu et corrigé dans l’urgence. Au point que certains soupçonnent Bigelow et Boal d’avoir reçu des informations secret défense de la part de l’équipe d’Obama, qui souhaiterait user du film pour aider sa réélection. Une enquête a été lancée à la demande d’un membre du Congrès, mais évidemment ces allégations sont démenties de toutes parts. D’autant que la sortie du film aura lieu après les élections présidentielles…

Quant au film, on apprend également de Mark Strong (dans une interview avec la Press Association, via The Playlist), que KILL BIN LADEN pourrait tout autant concerner les coulisses de la traque de Ben Laden que l’opération elle-même. En effet, le comédien a déclaré que le film serait « un vrai procedural sur la CIA et ses tentatives de trouver Ben Laden ». On peut donc s’attendre à voir un pur thriller politique sur les arcanes de Washington et des services secrets. Ce qui ne fait qu’accroître notre impatience. Le tournage doit avoir lieu au printemps, pour une sortie en décembre aux Etats-Unis.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.