Vidéo : Mash-up entre THE DARK KNIGHT RISES et LE PRESTIGE

18-02-2012 - 12:38 - Par

Résumer la trilogie BATMAN de Chris Nolan par le speech de Michael Caine dans LE PRESTIGE ? Voilà une idée qu’elle est bonne. 

Il s’appelle Dominaz3000, il est YouTuber, et il a eu une excellente idée : résumer la saga Batman de Chris Nolan par le speech sur la magie que déroule Michael Caine dans LE PRESTIGE, autre film de Nolan. Définir la trilogie ainsi n’est pas neuf en soi. En effet, voilà quelques mois, le site Blastr se demandait si toutes les vidéos et photos de tournage de THE DARK KNIGHT RISES n’étaient pas un énorme canular de la part de Nolan et Warner, pour détourner l’attention de la vérité. Et comparait ainsi ce prétendu canular au dit speech du PRESTIGE. Si nous relayons la dite vidéo de Dominaz3000, c’est qu’elle fait partie des mash-ups réussis. Il en émerge tous les jours sur le Net, et peu valent la peine. Concernant THE DARK KNIGHT RISES, le dernier en date qui avait attiré notre attention mélangeait avec humour l’image du film, et les dialogues de BRONSON.

Pour les non anglophones, voici le speech de Michael Caine traduit en français, pour aider à la compréhension du propos de la vidéo, qui est réellement tout l’intérêt de la chose : « Toute illusion consiste en trois parties ou actes. La première partie se nomme La Promesse. Le magicien vous montre quelque chose d’ordinaire : un paquet de cartes, un oiseau ou un homme. Il vous le montre. Peut-être vous demande-t-il de l’inspecter pour voir s’il est en effet réel, non altéré, normal. Mais bien sûr… il ne l’est probablement pas. Le deuxième acte s’appelle Le Retournement. Le magicien prend l’objet ordinaire et lui fait faire quelque chose d’extraordinaire. Là, vous commencez à chercher quel est le truc… mais vous ne le trouvez pas, car bien sûr, vous ne regardez pas comme il faut. Vous ne voulez pas vraiment savoir. Vous voulez vous faire avoir. Pour autant, vous n’applaudissez pas encore. Car faire disparaître quelque chose ne suffit pas. Il faut le faire revenir. C’est pour ça que chaque tour de magie a un troisième acte. Le plus difficile. L’acte que l’on nomme Le Prestige. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.