Galerie : Premières images du prochain film de Cristian Mungiu

21-02-2012 - 16:10 - Par

Cinq ans après 4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS, le réalisateur roumain revient pour un nouveau film qu’on attend forcément sur la Croisette.

Comme chaque année, dès le mois de février, la presse du monde entier se demande quels seront les films qui seront sélectionnés pour le Festival de Cannes. Entre rumeurs et spéculations, il y en a un qui revient forcément dans toutes les bouches : le nouveau film encore sans titre de Cristian Mungiu. En effet, on ne voit pas comment le cinéaste roumain, qui avait remporté la Palme d’Or en 2007 pour 4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS, serait ignoré par le comité de sélection cannois. En tout cas, ce serait clairement l’intention de Wild Bunch – qui co-produit et s’occupe des ventes internationales – de voir le film à Cannes, comme le disait récemment Vincent Maraval (directeur de prod’ chez WB) à Deadline.

En attendant d’en avoir le cœur net (la sélection cannoise ne sera révélée que fin avril…), voici en tout cas les toutes premières images du film, mises en ligne par le site Flix (via The Playlist et Wild Bunch). Voici également le pitch officiel tel que livré par Wild Bunch : « Dans un couvent orthodoxe isolé en Roumanie, Alina retrouve Voichita après plusieurs années passées en Allemagne. Les deux jeunes femmes s’aiment et se soutiennent depuis leur enfance passée dans un orphelinat. Alina aimerait que Voichita quitte le couvent et vienne avec elle en Allemagne, mais Voichita a trouvé la foi, un refuge et une famille auprès des nonnes du couvent, et refuse. Alina ne comprend pas le choix de son amie. Afin d’arriver à ses fins, Alina entre en conflit avec le prêtre du couvent, et va bientôt se retrouver hospitalisée. On la soupçonne alors d’être possédée par le démon… » À Deadline, Vincent Maraval assurait que BEYOND THE HILLS avait des atours de film de genre, tout en partageant de nombreux points communs avec 4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS, mais avec un twist plus intense encore…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.