Milo Ventimiglia dans L.A. NOIR de Frank Darabont

22-02-2012 - 09:29 - Par

La série TNT, plongée dans le Los Angeles des années 40 et 50, avance…


Depuis que Frank Darabont a été éconduit de sa propre série THE WALKING DEAD (diffusée sur AMC), il a un autre projet en ligne de mire : l’adaptation du roman « L.A. NOIR: The Struggle for the Soul of America’s Most Seductive City » de John Buntin. Dans ce livre, l’auteur – spécialisé dans le Los Angeles des paillettes et de la corruption – dresse le portrait de la capitale californienne dans les années 40 et 50, quand y rugissait la mafia menée par Mickey Cohen, ce dernier étant traqué par William Parker, l’un des flics les plus entêtés de la ville.

Ce pitch sommaire vous rappelle quelque chose ? Normal, c’est peu ou prou le même contexte qui sera dépeint dans GANGSTER SQUAD, le nouveau film de Ruben Fleischer pour Warner, avec Sean Penn (dans le rôle de Cohen), Nick Nolte (dans celui de Parker), Josh Brolin, Emma Stone, Ryan Gosling ou encore Anthony Mackie.

Cet ambitieux nouveau projet de Darabont (dont le pilote a déjà eu le feu vert de sa chaîne, TNT) avait déjà recruté Jon Bernthal (Shane dans THE WALKING DEAD). On vous entend hurler au spoiler mais l’implication de l’acteur dans L.A. NOIR ne veut pas forcément dire qu’il sera zigouillé dans la série d’AMC. Même si c’est une possibilité, les arrangements d’emploi du temps font parfois des merveilles… Qui sait ? (Hum, Hum)

Pour en revenir à L.A. NOIR, Bernthal pourrait y jouer Joe Teague, l’un des rôles principaux de la série, un flic qui enquête sur la corruption au sein même de la LAPD. Face à lui, selon Deadline, Milo Ventimiglia (HEROES, THE DIVIDE) pourrait incarner Ned Stax, un ancien marine qui a servi aux côtés de Joe Teague, reconverti en avocat pour la mafia.

À noter que Jon Bernthal et Milo Ventimiglia sont encore en négociations avec TNT. Frank Darabont a écrit le pilote, il le réalisera aussi. Il est crédité comme show runner et producteur de la chose.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.