Edgar Wright réalisera THE NIGHT STALKER avec Johnny Depp

23-02-2012 - 07:40 - Par

Voilà quelque temps déjà qu’on parle de ce portage sur grand écran de la série des 70’s et inspiration d’X-FILES. Disney et Depp ont fait leur choix et engagent Wright pour le diriger. Hourra ?

C’était en juillet 2011 : on apprenait que Johnny Depp, via sa société Infinitum Nihil, s’associait aux studios Disney pour développer un portage sur grand écran de la série des 70’s THE NIGHT STALKER (alias DOSSIERS BRÛLANTS). Dans ce show culte n’ayant connu qu’un téléfilm et une vingtaine d’épisodes, on suivait le journaliste Carl Kolchak, traqueur de fantômes, zombies et autres créatures surnaturelles. On rappelait alors que Kolchak avait été l’une des principales inspirations de Chris Carter pour créer Fox Mulder. À ce titre, Frank Spotnitz, producteur exécutif d’X-FILES pendant de nombreuses saisons, fut à l’origine d’un reboot télé éphémère de NIGHT STALKER en 2005, avec Stuart Townsend dans le rôle de Kolchak.

On apprend aujourd’hui de Deadline que THE NIGHT STALKER avance puisque Disney et Depp ont engagé Edgar Wright pour assurer la réalisation. On peut d’ores et déjà assurer que ce projet ne devrait pas être son prochain film, dans la mesure où aucun scénariste n’a encore été choisi pour l’écrire… Le cinéaste anglais aura donc tout loisir de s’occuper de ses autres projets, dont THE WORLD’S END, troisième volet de sa « Cornetto Trilogy » qu’il cornaque avec ses potes Simon Pegg et Nick Frost.

Si nous sommes ravis de voir que le flop injuste de son fantastique SCOTT PILGRIM n’a fermé aucune porte à Wright, on avoue être circonspects quant à sa participation à THE NIGHT STALKER. Tout d’abord parce qu’on ne comprend pas l’intérêt du projet : sachant que la série originelle n’est pas une franchise mastodonte connue par le grand public, on ne voit pas trop la nécessité de l’utiliser comme argument commercial d’un projet. Pourquoi ne pas lancer un projet original ? Surtout, même si l’humour et le second degré qui caractérisent le cinéma de Wright pourraient ici faire des merveilles, on a un peu peur que le réalisateur n’ait aucun contrôle sur le projet face au rouleau compresseur Disney. Même si l’on sait que le réal’ est déjà en contact avec la major via ANT MAN, son projet chez Marvel…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.