Warner lance un live action du manga BLEACH

23-02-2012 - 08:09 - Par

Comme si les soucis sur AKIRA ne suffisaient pas, la major a mis la main sur une autre œuvre nippone culte, plus récente celle-là. 

On dit généralement que l’on apprend de ses erreurs. Visiblement, la maxime n’a pas cours à Hollywood. Depuis des mois, Warner rame sévère sur son adaptation live action de AKIRA, qui a connu des changements de réalisateur, des soucis de scénario et de budget. Mais cela ne pose apparemment pas problème au studio puisqu’on apprend aujourd’hui de Variety qu’il a mis la main sur un autre manga japonais, BLEACH, dans l’espoir d’en faire un portage sur grand écran. En prise de vue réelle.

Ainsi, Warner a déjà acheté les droits d’adaptation et en a confié la scénarisation à Dan Mazeau (LA COLÈRE DES TITANS), et aurait dans l’idée d’offrir la réalisation et la production à Peter Segal, déjà responsable de films aussi inoubliables que MAX LA MENACE, MI-TEMPS AU MITARD, SELF CONTROL ou LA FAMILLE FOLDINGUE. On connaît des amateurs de mangas qui se tapent déjà la tête contre les murs. Ne peut-on pas laisser la culture japonaise un peu tranquille ? Hein ?

Disons juste que BLEACH, manga créé en 2001 par Tite Kubo (et publié en France chez Glénat), fait partie des œuvres les plus appréciées du genre ces dernières années. Elle a donné lieu à une série télé animée en 2004, diffusée chez nous sur le câble et la TNT. On y suit Ichigo, lycéen de 15 ans capable de voir les âmes des morts. Jusqu’à ce qu’il soit obligé de devenir un dieu de la mort chargé de chasser les esprits maléfiques. En gros. On avoue que le sujet est plutôt alléchant sur le papier et pourrait donner un film plutôt très engageant. Encore faudrait-il que la chose soit exécutée avec soin…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.