« Nouveau » teaser pour THE GRANDMASTERS de Wong Kar-wai

23-02-2012 - 18:53 - Par

En juillet dernier, Tony Leung bottait des culs de nuit, sous la pluie. En février, rebelote. Mais pas monté de la même façon. Et avec quelques images inédites.

Notre impatience fébrile vis-à-vis de THE GRANDMASTERS va commencer à se voir. De façon presque ridicule. Depuis deux ans, nous guettons chaque nouvelle image, chaque nouveau teaser. Mais Wong Kar-wai, comme d’habitude, fait son timide, et ne nous offre pas énormément de biscuits. On avait tout de même eu droit à des photos et des posters en novembre 2010, puis un teaser indigne en décembre 2010 (indigne car sans aucune image du film…), et enfin à un vrai premier teaser en juillet 2011. Dans ce dernier, on voyait Tony Leung, incarnant Ip Man, se battre en pleine rue avec une nuée de malfaisants, sous la pluie, et de nuit. C’était beau, stylé, nerveux. Bref, on avait hâte d’en voir plus. Plus de six mois plus tard, rebelote, avec un second teaser, malheureusement doublé… en russe.

La vidéo, révélée par nos confrères de Twitch, nous révèle toutefois quelques plans inédits – notamment des coups de coude bien sentis, et des plans de gouttes de sang tombant dans l’eau –, et le montage de la séquence diffère sensiblement. Le voilà, le ridicule de notre impatience : relayer un teaser même s’il ne livre pas de nouvelles infos sur le film… On va juste rappeler que THE GRANDMASTERS, nouveau film de Wong Kar-wai  – son premier depuis le choupinet mais inconsistant MY BLUEBERRY NIGHTS en 2007 – est un biopic de Ip Man, grand maître du kung fu Wing Chun entré dans l’histoire pour avoir refusé d’enseigner son Art à l’occupant japonais pendant les années 30. Une légende en Chine, qui en sus, fut le professeur de… Bruce Lee.

Ip Man fut déjà l’objet de films biographiques : IP MAN et IP MAN 2 avec Donnie Yen. Chez Wong Kar-wai, c’est Tony Leung – un habitué du cinéaste – qui s’y colle. Wong a développé le projet pendant plus de dix ans, et parlait de le réaliser dès 2002. Après maints délais, le tournage commença… fin 2009 et pour tout vous dire, personne ne sait si THE GRANDMASTERS est à ce jour terminé, Wong Kar-wai faisant partie de ces cinéastes peaufinant leurs films à l’extrême. On espère toutefois le voir en 2012 et forcément, le film fait partie des favoris pour une sélection cannoise en mai prochain. Croisons les doigts.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.