Le remake de ROBOCOP offert à Joel Kinnaman

25-02-2012 - 09:54 - Par

Le Suédois, actuellement en pleine bourre, se voit donc offrir le rôle rendu légendaire par Peter Weller, dans la relecture dirigée par José Padilha.

Depuis qu’il a impressionné son monde dans la série THE KILLING sur AMC, Joel Kinnaman se fraie peu à peu son chemin à Hollywood. Les Américains ne l’ont pas encore vu dans le fabuleux EASY MONEY (il sortira là-bas cet été), mais la chose ne devrait qu’enfoncer le clou. Lui qui avait déjà été choisi par Warner pour ARTHUR ET LANCELOT, un projet malheureusement mis au placard pour raisons financières, vient de se voir offrir le rôle-titre du remake de ROBOCOP selon Deadline.

Pour le moment, on ne sait pas si l’acteur s’est montré intéressé par le projet, mais l’on devrait avoir des nouvelles sur ce front assez rapidement. Il est en tout cas encourageant pour ROBOCOP qu’un acteur ait enfin été choisi, car depuis le lancement de ce projet par MGM en 2008 (après un essai avorté par Sony en 2005-2006), la chose a fait face à de nombreux soucis. Confié un temps à Darren Aronofsky, il fut mis en pause en raison des problèmes financiers de MGM. Après le départ d’Aronofsky, la réalisation fut confiée au réalisateur brésilien José Padilha, dont les intentions semblaient plutôt enthousiasmantes. Diverses rumeurs ont couru sur le casting, et notamment sur le fait que le cinéaste souhaitait engager Michael Fassbender. En vain, l’acteur étant trop occupé, même s’il avait assuré dans la presse ne pas être contre l’idée.

Si Joel Kinnaman accepte l’offre de MGM, on imagine que Warner perdra son option sur sa participation à ARTHUR ET LANCELOT, au cas où ce projet serait relancé. En attendant d’en savoir plus, sachez que vous pouvez voir Kinnaman dans SÉCURITÉ RAPPROCHÉE (en salles depuis mercredi) et que nous pourrons le voir prochainement dans la saison 2 de THE KILLING (début de diffusion en avril aux Etats-Unis) et bien sûr dans le très attendu EASY MONEY 2, dont nous avions révélé la bande-annonce voilà une semaine. Et si vous êtes aussi impatient que nous de le découvrir, sachez que dans le numéro 12 de Cinemateaser Magazine, qui arrivera en kiosques mercredi 29 février, vous pourrez lire un dossier exclusif sur le film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.