Christian Bale vengera son frère dans OUT OF THE FURNACE

25-02-2012 - 10:21 - Par

Pour ce film de Scott Cooper, Robert Duvall et Viggo Mortensen sont également courtisés, tandis que Casey Affleck, Channing Tatum, Garrett Hedlund et Taylor Kitsch se disputent le même rôle. On en a déjà la bave aux lèvres.

En 2012, Christian Bale va être très occupé. Plus que d’habitude, s’entend. Non seulement on l’attend dans THE DARK KNIGHT RISES et THE FLOWERS OF WAR, mais il doit aussi tourner deux films avec Terrence Malick (LAWLESS et KNIGHT OF CUPS). Mais comme cela ne suffisait pas, et alors qu’on pensait que les opus de Malick le priveraient de tout autre projet, il devrait mettre en boîte OUT OF THE FURNACE avant l’été, si les négociations aboutissent dans les temps.

Un projet un temps intitulé THE LOW DWELLER et dont le script signé Brad Ingelsby fut cité sur la Black List en 2008, et auquel Ridley Scott fut un temps attaché à la réalisation, avant qu’il ne s’engage que sur la production (via Scott Free), au côté de Leonardo DiCaprio (via sa société Appian Way). L’an dernier, Bale faillit déjà tourner la chose, mais sous la direction de Rupert Sanders. L’acteur avait finalement dû décliner en raison de conflits d’agenda, et le clippeur avait fini par lui aussi tourner les talons pour réaliser BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR. L’été dernier, on apprenait que c’était Scott Cooper (CRAZY HEART) qui reprenait les choses en main. Sauf que le bonhomme alignait tellement de projets potentiels (THE HATFIELDS AND THE MCCOYS, BROWNSVILLE GIRL ou encore un remake de CARANCHO, entre autres) sans en concrétiser aucun, on ne se faisait pas d’illusion. On disait alors Bale encore attaché à la chose, sans trop y croire.

Mais c’est désormais confirmé, comme le révèle Hollywood Reporter : Bale est en négo, et devrait donc camper donc un homme sortant de prison et espérant bien mener une vie tranquille, en se mariant à sa petite amie. Sauf que son frère va se faire assassiner et il va alors s’engager dans une quête de vengeance… Robert Duvall, déjà dans CRAZY HEART, serait courtisé pour incarner l’oncle du héros l’aidant dans sa quête. Variety rapporte dans le même temps que Viggo Mortensen aurait été approché pour incarner le vilain, tandis que pour le rôle du petit frère de Bale seraient en concurrence Garrett Hedlund, Casey Affleck, Channing Tatum et Taylor Kitsch. Bale vs Viggo dans un Revenge movie ? Qui se déroule dans les années 80 ? Voilà qui a tout pour nous séduire, et on trépigne déjà d’impatience d’en savoir plus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.