Mark Wahlberg veut être du remake de HEADHUNTERS

29-02-2012 - 08:34 - Par

On vous a déjà parlé de ce thriller norvégien dont une relecture américaine est prévue. Marky Mark, ça l’intéresse vivement.

Voilà deux semaines, nous vous présentions le trailer britannique de HEADHUNTERS, thriller norvégien de Morten Tyldum adapté du roman « Chasseur de Têtes » de Jo Nesbo. On savait depuis l’automne dernier qu’un remake américain était en préparation chez Summit, avec Sacha Gervasi (ANVIL) à la réalisation. Eh bien, cette relecture, elle attiserait hautement le désir de Mark Wahlberg, lui qui a déjà tourné dans CONTRABAND, remake d’un thriller islandais, REYKJAVIK-ROTTERDAM.

En effet, lors d’une interview avec le site Shortlist (via The Playlist) à l’occasion de la promo anglaise de CONTRABAND, l’acteur a déclaré : « J’ai récemment vu un film qui s’appelle HEADHUNTERS. C’est un thriller norvégien, et c’est l’un des meilleurs films que j’ai vus depuis bien longtemps. J’ai rencontré le réalisateur et il a plaidé ma cause aux ayants droit. On verra ce que ça donne. » On imagine qu’il parle là de Gervasi et Summit. En tout cas, l’acteur s’est déjà mis sur les rangs, donc.

Restons toutefois prudents puisque pour le moment, Wahlberg se dit juste intéressé et rien ne nous dit que Summit souhaitera l’engager. Cela dit, le bonhomme a une aura dont un studio serait bête de se priver. Seul souci : l’agenda de l’acteur. S’il en a terminé avec les tournages de TED de Seth MacFarlane, et BROKEN CITY d’Albert Hughes, il doit très prochainement filmer PAIN AND GAIN de Michael Bay, puis 2 GUNS au côté de Denzel Washington. Sans compter la foule de projets qu’il a dans ses tiroirs, dont FIGHTER 2, BLOOD TIES de Guillaume Canet, FIVE BROTHERS, son projet sur le basket avec Justin Bieber encore sans titre, THREE MISSISSIPPI, ou encore THE RAVEN (rien à voir avec celui de James McTeigue). Bref, le bonhomme est occupé.

Pour finir, on vous remet le pitch du roman « Chasseur de Têtes » de Jo Nesbo. « Roger Brown le répète à qui veut l’entendre : il est le meilleur chasseur de têtes de toute la Norvège. Pas un collègue ne lui arrive à la cheville, et quand il décroche son téléphone, tous les DRH du pays ont le doigt sur la couture. Mais il faut toujours se méfier des apparences, même au sommet de la société. Roger Brown vit au-dessus de ses moyens : sa villa est trop grande et sa femme bien trop belle. Sans parler de la galerie d’art de cette dernière qui engloutit toutes ses finances. Il n’a donc pas le choix : alors que ses richissimes clients sont convoqués à des rendez-vous professionnels qu’il a lui-même mis sur pied, il en profite pour s’introduire chez eux et leur voler leurs oeuvres d’art. Un jour, le candidat parfait se présente : le Néerlandais Clas Greve. Ancien militaire spécialiste de la technologie GPS, il possède le profil idéal, ainsi qu’un Rubens. Si Roger Brown réussit à mettre la main sur ce tableau, ses problèmes financiers seront réglés. Et son épouse sera sienne pour toujours… Mais Roger va bien vite comprendre que, dans cette histoire, tout le monde veut quelque chose, et que personne n’a rien gratuitement. Pas sans tuer… La chasse aux têtes est ouverte ! »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.