SUR LA ROUTE : poster et nouvelles photos pour l’adaptation de Jack Kerouac

01-03-2012 - 06:30 - Par

Le nouveau film de Walter Salles est fin prêt pour Cannes, non ?


“Le roman-phare de Jack Kerouac, “Sur la Route”, adoré par des millions de lecteurs à travers le monde depuis plus de 50 ans, a enfin été adapté à l’écran. Le réalisateur à la renommée internationale, Walter Salles, a réuni un casting mondialement connu dans un film très moderne et pourtant très fidèle au texte iconique de Kerouac”. Voici la présentation officielle du long-métrage SUR LA ROUTE, grâce à la page officielle facebook qui lui est consacré. C’est là qu’on a trouvé le poster. Là encore qu’on a pu avoir accès aux nouvelles photos du film. Là enfin qu’on a pu lire le premier synopsis officiel de la chose : « Après la mort de son père, Sal Paradise, un écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, un ancien escroc charismatique mais vénéneux. Ils accrochent immédiatement. Décidé à éviter les pièges d’une vie étriquée et tracée d’avance, Sal prend la route, rejoignant Dean dans ce qui va être une odyssée qui va les changer physiquement et émotionnellement. Assoiffés de liberté, ils découvrent le monde, l’extase des expériences, l’universalité de l’humanité et en définitive, ils se découvrent eux-mêmes. »

Monté et mixé (bref, complètement terminé) selon Walter Salles en personne, SUR LA ROUTE, projet au long-court produit par les frères Karmitz (MK2) et Francis Ford Coppola, sera très probablement en compétition officielle au prochain Festival de Cannes, qui débutera le 16 mai prochain. Il pourrait même sortir en salles en France dans la foulée.

Sam Riley interprète Sal Paradise (double fictionnel de Jack Kerouac). Garrett Hedlund campe Dean Moriarty (avatar de Neal Cassady). Autour d’eux, Kristen Stewart, Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Amy Adams, Terrence Howard ou encore Steve Buscemi. Paie ton (éventuel) tapis rouge.



Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.