Galerie d’images inédites pour MOONRISE KINGDOM de Wes Anderson

02-03-2012 - 09:14 - Par

Le réalisateur hipster se paie un casting de luxe pour sa nouvelle comédie dramatique, qui pourrait bien faire un p’tit tour sur la Croisette. Ou pas.

1965. C’est l’été sur une petite île au large de la Nouvelle Angleterre. Sam et Suzy, deux enfants de douze ans, tombent amoureux. Après avoir passé un pacte secret, ils s’enfuient ensemble dans la nature. Les autorités les traquent alors pour les retrouver. Mais une violente tempête se prépare à l’horizon. Bientôt, la communauté tranquille de l’île va être chamboulée. Dans MOONRISE KINGDOM, Wes Anderson, après un passage réussi dans l’animation avec FANTASTIC MR FOX, revient à ce qu’il sait faire de mieux : la comédie dramatique mélancolico-nostalgique.

Et ce, avec un casting assez impressionnant puisqu’il réunit Bruce Willis en shérif local, Edward Norton en chef des scouts ayant perdu les deux protagonistes principaux, Bill Murray et Frances McDormand en parents de la jeune fille. Sans compter Jason Schwartzman et Tilda Swinton. Nous avions déjà relayé en ces pages le trailer, qui, on l’avoue sans honte, nous avait laissés plutôt circonspects. Tout simplement parce que le style très assuré et très personnel de Wes Anderson – que nous aimons beaucoup – ne se prête selon nous assez peu à l’exercice du résumé en deux minutes. Reste que nous avons très hâte de découvrir le film.

Certains prétendent qu’il se dévoilera sur la Croisette, durant le Festival de Cannes. Mais nous rééditons nos doutes. Pour le moment, MOONRISE KINGDOM est daté au 16 mai chez nous, soit le jour de l’ouverture du Festival. À moins que le film ne fasse l’ouverture, il y a donc peu de chances qu’il soit sélectionné. Sauf si, évidemment, cette date de sortie n’est pas définitive. Mais il est en tout cas rare de voir un film cannois se dévoiler autant a priori. Car après le trailer mi-janvier, nous avons droit aujourd’hui à trois nouvelles images, dévoilées par le magazine Empire. La réponse définitive, on l’aura soit lors de l’annonce du film d’ouverture (qui ne tardera pas), soit le 19 avril, date de l’annonce de la sélection.





 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.