Scarlett Johansson rejoint Anthony Hopkins et Helen Mirren dans ALFRED HITCHCOCK AND THE MAKING OF PSYCHO

02-03-2012 - 10:12 - Par

Pour quel rôle ? Celui de la victime légendaire de Norman Bates dans l’immense scène de la douche. A savoir l’actrice Janet Leigh. Les cinéphiles concupiscents sont déjà tout excités.

J.Leigh dans PSYCHOSE

Cela faisait quelques semaines que nous n’avions plus de nouvelles de ALFRED HITCHCOCK AND THE MAKING OF PSYCHO, que doit réaliser Sacha Gervasi (ANVIL). Plus précisément, c’était en décembre dernier, lorsque nous annoncions que Helen Mirren avait été engagée pour y incarner Alma Reville, épouse d’Hitchcock ayant un rôle prépondérant dans le scénario, qui conte, comme son titre l’indique, la fabrication du plus célèbre film du Hitch, PSYCHOSE. Un projet produit par Montecito, société de production d’Ivan Reitman, et qui après avoir été cornaqué par Paramount, fut récupéré en fin d’année dernière par Fox Searchlight. Anthony Hopkins, annoncé dans le rôle du célèbre cinéaste britannique dès janvier 2011, reste lui aussi attaché à la chose.

J.d'Arcy

Mais le casting avance un peu plus, puisque selon Variety, c’est Scarlett Johansson qui a été choisie pour incarner Janet Leigh, actrice qui dans PSYCHOSE, joue Marion Crane, victime des coups de couteau de Norman Bates dans la célèbre scène de la douche. Un Bates qui était incarnée dans le film par Anthony Perkins. Et ce dernier devrait quant à lui être interprété par James D’Arcy (W.E.). Adapté du livre éponyme de Stephen Rebello, ALFRED HITCHCOCK AND THE MAKING OF PSYCHO chroniquera les coulisses mouvementées de PSYCHOSE, et notamment le fait que Hitch fit le film par défaut, lorsque son projet avec Audrey Hepburn prit l’eau en raison de la grossesse de la star. Voulant juste faire un petit film d’horreur, Hitch se lança dans PSYCHOSE, mais ne reçut aucune aide de Paramount, qui ne lui donna qu’un budget minuscule pour le réaliser… On connaît la suite.

Selon Variety, Scarlett Johansson chercherait avec ce projet à connaître enfin la reconnaissance de ses pairs et jouer à fond la carte des awards l’année prochaine. ALFRED HITCHCOCK AND THE MAKING OF PSYCHO doit en effet se tourner dès le mois d’avril, et pourrait donc sortir à la toute fin de l’année pour lui assurer des nominations aux Oscars. Rappelons par ailleurs que Hitch attise pas mal de convoitises ces temps-ci, puisqu’il sera aussi le sujet d’un téléfilm BBC/HBO intitulé THE GIRL, dans lequel il sera incarné par Toby Jones. Ce projet s’intéressera surtout à la relation du cinéaste avec Tippi Hedren, qui sera interprétée par Sienna Miller. Rappelons aussi que la chaine A&E prépare de son côté une série prequel de PSYCHOSE écrite par Anthony Cipriano…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.