Nicole Kidman remplace Rachel Weisz dans THE RAILWAY MAN avec Colin Firth

03-03-2012 - 10:18 - Par

L’acteur du DISCOURS D’UN ROI perd une épouse, mais en gagne illico une autre pour son nouveau projet à potentiels Oscars. Débrief.

En novembre dernier, nous vous rapportions que Rachel Weisz avait été engagée dans THE RAILWAY MAN, projet d’adaptation du bouquin éponyme racontant l’histoire vraie d’Eric Lomax. Un homme qui fut capturé par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale, et fut forcé à participer à la construction du Pont de la rivière Kwaï et du chemin de fer reliant la Birmanie à Siam. 50 ans plus tard, toujours traumatisé par l’expérience, il est exhorté par son épouse, Patricia Wallace, à contacter son ancien geôlier, Takeshi Nagase. Les retrouvailles sont alors cordiales, Lomax parvenant à pardonner à Nagase, et les deux hommes devenant des « frères de sang ». Jeremy Irvine (CHEVAL DE GUERRE) campera Lomax jeune, Colin Firth sera Lomax 50 ans plus tard. Et Rachel Weisz avait donc été choisie pour incarner Wallace.

Changement de programme. Selon Baz Bamigboye du Daily Mail, Weisz a dû abandonner THE RAILWAY MAN en raison de reshoots programmés pour OZ THE GREAT AND POWERFUL et THE BOURNE LEGACY. La production a donc dû trouver une remplaçante et a choisi Nicole Kidman. Un changement de dernière minute puisque le tournage, un temps prévu pour février, doit finalement commencer dans les jours qui viennent. Rappelons que THE RAILWAY MAN est écrit par Frank Cottrell Boyce (MILLIONS de Danny Boyle) et réalisé par Jonathan Teplitzky (BURNING MAN). Avec une histoire et un casting pareils, on imagine que le film se pose en concurrent sérieux pour la prochaine saison des awards. Ou la suivante, en fonction du temps de la postproduction. THE RAILWAY MAN donnera en tout cas l’occasion à Kidman et Firth de se donner la réplique pour la première fois, après que leur collaboration sur STOKER a tourné court, Firth ayant au final décliné l’opportunité de jouer dans ce film de Park Chan-wook.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.