Dwayne Johnson confirmé pour HERCULES et l’actioner CIUDAD

06-03-2012 - 07:46 - Par

L’agenda de l’ex-The Rock donne quelque peu le tournis, mais le bonhomme ne cesse d’en rajouter. Le travail, c’est la santé ? BRING IT !

On vient de le voir dans VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L’ILE MYSTÉRIEUSE, on l’attend dans G.I. JOE 2. Il doit tourner au printemps PAIN AND GAIN de Michael Bay, ainsi que FAST AND FURIOUS 6. Ce qui fait déjà une belle année. Mais Dwayne Johnson ne s’arrête pas là. La semaine passée, on parlait de lui pour le HERCULES de Brett Ratner, et la chose vient de se confirmer selon Variety, au point que le projet, après des années d’attente, pourrait se tourner… en octobre. HERCULES sera adapté du comic de Steve Moore, « Hercules : The Thracian Wars », qui se déroule 3200 ans dans le passé et suivant un Hercule, figure torturée arpentant la Terre ayant tourné le dos aux dieux de l’Olympe après avoir perdu toute sa famille. A la tête d’une bande de mercenaires, il est bientôt engagé par le roi de Thrace pour qu’il entraîne son armée. Si l’on ne comprend pas trop l’intérêt du projet (surtout réalisé par Ratner), on avoue que s’il y a bien un acteur qu’on imagine parfaitement mener ce pitch à bien, c’est Johnson…

Mais outre HERCULES, l’ex-catcheur aligne un autre projet dans son agenda, avec CIUDAD, lui aussi inspiré d’une BD, et plus précisément, d’une roman graphique à paraître signé par Joe et Anthony Russo & Ande Parks. Les frangins Russo, qui ont par le passé réalisé TOI, MOI ET DUPREE se chargeront de la réalisation, tandis que le scénario sera assuré par Joe en solo. Selon le communiqué officiel, CIUDAD « se déroule dans la ville la plus dangereuse et corrompue du monde » et Dwayne Johnson y campera « un mercenaire officiant sur le marché noir qui se retrouve engagé par un baron de la drogue brésilien, dont la fille a été kidnappée. Sa mission : la retrouver ». L’arrivée de Johnson sur CIUDAD n’est pas tout à fait fortuite puisque le projet est produit par la société Emmett/Furla, qui cornaque également EMPIRE STATE de Dito Montiel dans lequel doit jouer l’acteur. Pour le moment, le planning de tournage n’a pas été précisé, mais l’on imagine qu’il devra attendre que Johnson ait filmé FF6, PAIN AND GAIN et HERCULES.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.