OUIJA ressuscite chez Universal

06-03-2012 - 08:05 - Par

Le projet avait été enterré par la major, mais Hasbro a convaincu le studio de se réengager sur le chose, pour une sortie prévue désormais en 2013.

OUIJA, on s’en souvient surtout parce qu’il faisait partie des franchises Hasbro qui devaient devenir des films, de manière quelque peu absurde. Mais si le « Touché Coulé » peut devenir un « super movie » engageant signé Peter Berg, pourquoi pas OUIJA ? Hein ? Pendant des années, la chose devait un temps être réalisée par Pierre Morel, puis par McG, qui souhaitait en faire une sorte de JUMANJI de l’occulte, avec un budget de 100 millions de dollars. Résultat : Universal avait finalement mis le projet sous le tapis. Sauf qu’Hasbro n’avait pas dit son dernier mot. La firme a continué de développer OUIJA dans son coin, en faisant réécrire le script encore et encore. Au point de parvenir à convaincre la major de se réengager.

Mais pourquoi un tel revirement de situation ? Eh bien parce que OUIJA aurait totalement changé de forme selon Deadline. Si Michael Bay resterait producteur via Platinum Dunes, OUIJA ne devrait pas être un blockbuster, loin s’en faut. En effet, oublié le budget pharaonique. OUIJA serait désormais budgété à 5 millions de dollars et co-produit par Jason Blum, responsable de… PARANORMAL ACTIVITY et INSIDIOUS, deux opus à très petits budgets ayant été largement bénéficiaires.

Tout à coup, même si nous ne portons pas le CV de Blum dans notre cœur, l’approche nous semble plus appropriée que celle prise par le passé par McG. Car rappelons que « Ouija » est un jeu de plateau reproduisant les fameuses tablettes de bois utilisées dans le spiritisme pour communiquer avec l’au-delà. Pour le moment, pas de planning de tournage, ni même de réalisateur attaché, mais OUIJA fourbirait ses armes pour arriver en salles en 2013. De là à imaginer que la chose sera un found footage tourné vite fait bien fait, il n’y a qu’un pas…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.