Nicolas Cage, star d’une comédie malgré lui

09-03-2012 - 10:13 - Par

Un film racontera le vol de son précieux : le tout premier comic Superman.

Nicolas Cage est un gros geek. Son héros ? Superman. Il a failli l’incarner sous Tim Burton (l’avorté SUPERMAN REBORN) et a appelé son fils Kal-El. L’acteur s’était même procuré, en 1997, pour 150.000 dollars, le rarissime tout premier album mettant en scène Superman : « Action Comics #1 » datant de 1938. L’un des 100 exemplaires encore présents dans le monde. Mais la star s’est fait voler son objet de collection en 2000. La police l’avait retrouvé dans un box de stockage des années après.

C’est ce méfait là qui sera au centre d’une nouvelle comédie, imaginée par Thomas Lennon et Robert Ben Garant (RENO 911!), et produite par Lionsgate. Son titre ? ACTION N°1. Son pitch ? Selon HeatVision, « l’histoire suit un groupe de nerds complotant le vol de la copie d’Action Comics #1 de Nicolas Cage ». Un vrai film de geeks rappelant le pitch de FANBOYS, dans lequel une poignée de types tentait de s’introduire dans le Skywalker Ranch afin de voir LA MENACE FANTÔME en exclusivité.

Thomas Lennon et Robert Ben Garant ont écrit le script afin que Nicolas Cage puisse interpréter son propre rôle, mais il semblerait que l’acteur ne soit pas impliqué dans le film au final (quel dommage). Le nom de Jason Statham est apparu dans les discussions, semble-t-il, mais d’une part, on ignore pour quel rôle, de l’autre, l’information a été démentie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.