Nouveau poster pour KILLER JOE de William Friedkin

11-03-2012 - 09:46 - Par

Il a été dévoilé au festival South by Southwest où le film a été présenté.


KILLER JOE, le nouveau film de William Friedkin, avait déjà un magnifique poster, mettant en scène Emile Hirsch et Matthew McConaughey, ses deux « héros ». Aujourd’hui, le nouveau poster est non seulement beau, mais il est audacieux. Avec son nugget en forme du Texas et son accroche qu’on pourrait traduire approximativement, en dénaturant toute la poésie de la langue de Shakespeare, par « un histoire de meurtre dans un terrain vague, totalement redneck, cramée et barrée », il frappe fort.

Cette affiche a été révélée lors de la projection de KILLER JOE au festival très hype de South by Southwest, où le film repart encensé par d’excellentes reviews. Des louanges concernant autant la qualité du long-métrage que la prestation apparemment époustouflante de McConaughey.
Un petit topo s’impose au cas où vous n’ayez pas suivi l’affaire KILLER JOE : ce thriller de William Friedkin marque les retrouvailles entre le cinéaste et l’auteur Tracy Letts, grande personnalité du théâtre. C’est la seconde fois que Friedkin adapte une pièce de Letts, après BUG en 2006. D’aucun dirait que ça réussit plutôt très bien au réalisateur de L’EXORCISTE.

Dans KILLER JOE, on suit Chris (Emile Hirsch), endetté auprès d’un gros dealer, et qui engage Joe, un tueur à gages (Matthew McConaughey), pour dessouder sa mère, dont l’assurance vie pourrait couvrir ses créances. Comme Chris ne peut pas avancer d’argent à Joe pour le job, c’est Dottie (Juno Temple), la sœur de Chris, qui va servir de caution. Et évidemment, rien ne se passe comme prévu.

KILLER JOE est désormais daté en France au 29 août 2012. Il sortira sous la houlette de Pyramide Distribution. Nous avions déjà mis en ligne une poignée de photos du film, ainsi qu’un premier extrait. Vous retrouverez ci-dessous le nouveau poster, mais aussi un second extrait (très court), mis en ligne par JobLo.com, il y a quelques jours.



Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.