MAD MEN : les photos promo de la saison 5

11-03-2012 - 10:43 - Par

Toute l’équipe de l’agence Sterling Cooper Draper Pryce se fait tirer le portrait dans des promo shoots de toute beauté. Comme d’habitude, donc.

Plus que deux semaines avant que la très attendue saison 5 de MAD MEN ne débute sur les ondes américaines d’AMC. Un retour après un an et demi d’absence, en raison de négociations ardues entre Lionsgate TV, AMC et Matthew Weiner. Cette semaine, ce dernier en a d’ailleurs dit plus sur les coulisses de ces pourparlers qui ont grandement mis en danger l’existence de la série telle qu’on la connaît : au New York Times, Weiner admet ainsi que durant le processus, il a tout plaqué, et démissionné. « J’avais fini par accepter que tout était fini. D’autant que je termine toujours une saison comme si c’était la dernière. »

La raison principale de son courroux : la durée des épisodes, qu’AMC souhaitait réduire pour faire des économies, et rallonger les coupures pub augmentant ainsi les entrées d’argent. « Le public aime la série telle qu’elle est. Il aime nos personnages. Il aime la durée des épisodes telle qu’elle a toujours été. J’ai toujours considéré que le potentiel commercial unique de MAD MEN venait de sa durée (un épisode de MAD MEN est légèrement plus long qu’un 42 minutes classique, ndlr). MAD MEN est un produit rare, avec seulement 13 épisodes par an. Donc je voulais donner la série au public comme nous l’avons toujours fait. [Réduire la durée des épisodes] cela aurait été comme transformer un roman en nouvelle. » Evidemment, Matthew Weiner a finalement par parvenir à un accord avec Lionsgate TV et AMC, et le bonhomme s’est vu offrir un gros chèque. Mais ce n’est évidemment pas la raison principale de son retour au final : « J’étais terrorisé à l’idée que quelqu’un d’autre puisse prendre ma place et continue la série. Je ne sais pas ce que cela aurait donné, mais j’aurais dû vivre avec ça. »

De son côté, Jon Hamm, qui a lui aussi renégocié son contrat après que Weiner est revenu à la barre, a commenté les soucis de MAD MEN de façon très critique à l’égard des exécutifs de Lionsgate TV et AMC. Chez David Letterman, il a ainsi lancé à propos des 18 mois de hiatus : « Ces décisions sont prises par des gens bien mieux payés que moi. J’ai déjà décrit le processus [de négociations] de façon brute, et je vais le refaire : quand des milliardaires se disputent, cela prend du temps à se résoudre. Donc en gros nous avions des gens très riches qui discutaient pour savoir combien de temps nous allions rester hors antenne. » Bonne ambiance…

Quoi qu’il en soit, MAD MEN est officiellement de retour, et voici donc les promo shoots de la saison 5, qui, comme de coutume sont superbes. Dès que nous pourrons les avoir en haute résolution, nous les relaierons, évidemment.

Source photos : Digital Spy

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.