Le réal d’ALICE CREED à la tête de THE IMITATION GAME, avec Leonardo DiCaprio ?

17-03-2012 - 09:58 - Par

J. Blakeson, qui nous avait convaincu de ses talents avec le thriller nerveux LA DISPARITION D’ALICE CREED serait en négo pour ce biopic du mathématicien Alan Turing.

Nous n’avons jamais consacré d’article per se sur THE IMITATION GAME, mais nous avons cité par deux fois le projet. Une première fois en novembre 2011 lors d’un post consacré au réalisateur David Yates, dont on disait alors que Warner souhaitait l’engager pour diriger la chose. Puis en décembre 2011, pour un post sur Leonardo DiCaprio, où nous disions que la major souhaitait que l’acteur soit la star du projet. De quoi s’agit-il au juste ? D’un biopic du mathématicien Alan Turing. Rien de transcendant ? Au contraire. Alan Turing fut l’un des artisans majeurs de la victoire des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale puisque ce fut l’un des décrypteurs de code les plus actifs et doués à l’époque… Ses travaux et ses réflexions furent aussi à l’origine de l’informatique moderne. Et si l’on rajoute le fait que Turing était homosexuel et se força à suivre des traitements extrêmes pour se « guérir », avant de se suicider en 1954, on a là de quoi former un projet aussi passionnant qu’émouvant. Le script de THE IMITATION GAME, signé Graham Moore, a échoué à la première place de la Black List 2011.

Eh bien le projet semble enfin avancer réellement. Car après David Yates (et avant lui Ron Howard ou Bryan Singer), c’est désormais J. Blakeson qui serait attaché à la réalisation. Un cinéaste qui, en 2010, nous avait livré LA DISPARITION D’ALICE CREED et dont on n’avait aucune nouvelle depuis, si ce n’est qu’il était pressenti pour diriger HELL AND GONE. Blakeson serait donc en négociations avec Warner pour THE IMITATION GAME mais l’on ne sait pas encore quand la major planifie le tournage de la chose. Surtout que le studio aimerait que Leonardo DiCaprio incarne Turing, comme précédemment annoncé. Or, l’acteur sera bien occupé cette année. Actuellement en tournage de DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino, il devrait enchaîner cet été avec LE LOUP DE WOLF STREET de Martin Scorsese. Pourrait-il alors s’engager sur THE IMITATION GAME pour des prises de vue à l’automne ? Mystère. En tout cas, DiCaprio serait d’autant plus enclin à s’engager sur le projet qu’il a embauché Graham Moore pour écrire son DEVIL IN THE WHITE CITY. Signe que THE IMITATION GAME a suscité un certain intérêt chez lui…

Source : Variety, via The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.