Première image de Toby Jones et Sienna Miller en Alfred Hitchcock et Tippi Hedren dans THE GIRL

20-03-2012 - 14:11 - Par

On vous a déjà parlé de ce téléfilm BBC chroniquant la relation tumultueuse entre le réalisateur et l’actrice des OISEAUX. En voici la première photo promo.

En décembre dernier, nous vous annoncions que Sienna Miller et Toby Jones avaient signé pour incarner Tippi Hedren et Alfred Hitchcock dans le téléfilm coproduit par la BBC et HBO, THE GIRL. Un projet qui se donne pour but de chroniquer la relation entre l’actrice et le réalisateur de LES OISEAUX et PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE. Une relation pour le moins tumultueuse puisque Hitchcock tenta de séduire Hedren, mais la comédienne refusa toujours de céder à ses avances. Si bien que le Maître du suspense essaya en représailles de saboter la carrière d’Hedren.

Le Daily Mail révèle la première photo promo de THE GIRL, qui reprend à l’identique un célèbre shooting présentant Hitchcock et Hedren sur le tournage des OISEAUX. Outre la ressemblance, pas si frappante (et c’est tant mieux), c’est surtout l’ambiance qui se dégage de ce visuel promo qui s’avère prometteuse. THE GIRL est écrit par Gwyneth Hughes (FIVE DAYS) et réalisé par Julian Jarrold (RED RIDING 1974). Le casting est également composé d’Imelda Staunton, qui incarnera la femme d’Hitchcock.

Dans l’article du Daily Mail, Tippi Hedren elle-même s’exprime sur THE GIRL, et ce qu’elle a à dire s’avère passionnant : « Je suis ravie que Sienna m’incarne. Elle est géniale pour ce rôle. Mais j’ai une réserve à propos de ce téléfilm : je m’inquiète qu’il ne me montre pas aussi forte que j’étais, et que je suis toujours. Je devais être extrêmement forte pour tenir tête à Mr Hitchcock. Il était si insistent et si obsédé, mais étant une jeune femme déterminée, il n’y avait aucune chance qu’il puisse avoir le dessus sur moi. J’admirais Hitch énormément pour son talent, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Mais en même temps, je le déteste pour ce comportement qu’il a eu en dehors du plateau, et pour la façon dont il m’a harcelée. C’était un cinéaste génial, et il a tout gâché. » Hedren révèle également qu’après PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE, Hitch lui aurait dit que sa carrière ne pouvait prospérer que si elle couchait avec lui. Charmant.

Ci-dessous, le premier visuel de THE GIRL, ainsi que la photo d’origine de Hitchcock et Hedren :





 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.