Brett Ratner en négo pour diriger MIDNIGHT RUN 2

22-03-2012 - 07:53 - Par

Oh Seigneur, protégez-nous : The Rat pourrait ruiner l’une des comédies d’action les plus fendardes et cultes des années 80. 

Voilà deux ans que l’on parle en ces pages de MIDNIGHT RUN 2, suite du film culte de 1988 MIDNIGHT RUN, que l’on porte en très haute estime par chez nous. Un projet de deuxième volet pour lequel De Niro avait assuré que Martin Brest, réal de l’original, ne serait pas de retour. Le scénariste Tim Dowling (LES GRANDS FRÈRES) avait été engagé pour écrire la chose, dont on ne savait pas vraiment si elle inclurait Charles Grodin, qui a pris sa retraite voilà plusieurs années. Un temps, son personnage, Jonathan Mardukas, ne devait pas être présent dans cette suite, puis on apprenait que la production et De Niro essayaient de le convaincre. Depuis juin 2010, nous n’avions plus de nouvelles, et nous espérions que cela resterait ainsi…

Mais non. Deadline possède tout un tas de nouvelles infos et les révèle aujourd’hui. Que les fans s’abritent, ça risque de faire très mal. Tout d’abord, Universal a décidé d’engager des nouveaux auteurs pour réécrire le scénario : David Elliot et Paul Lovett (QUATRE FRÈRES). Pour le moment, l’histoire de ce MIDNIGHT RUN 2 n’a pas été révélée, et l’on ne sait toujours pas si Grodin sera de la partie. Une chose est sûre : De Niro, lui, le sera, autant comme acteur que producteur.

La plus grosse nouvelle reste toutefois le nom du réalisateur en négociation pour diriger la chose : Brett Ratner. Qui devrait assurer également la production. Autant dire qu’on tremble déjà d’effroi. The Rat fait partie des cinéastes les plus détestés d’Hollywood et même si l’on n’ira pas jusqu’à penser qu’il est le Diable incarné, on ne peut s’empêcher de penser que son esprit, qui ne vole pas bien haut, risque de faire de ce MIDNIGHT RUN 2 le projet que l’on craignait : à savoir un produit au rabais. Bref. On a peur. Et l’on a déjà mis un cierge à Notre Dame. On vous tiendra évidemment au courant. Pour le moment, Brett Ratner a fort à faire puisqu’il doit réaliser dans l’année HERCULES avec Dwayne Johnson.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.